Probléme de montage d'un lecteur de carte

Vince -  
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour a tous,

Je suis Newbie sous Linux mais je m'accroche ;)
Voila je pratique la photo numérique a haut niveau et je suis sure que Linux peut m'apporter beaucoup. J'ai donc besoin dans ce cadre de travail d'avoir mes lecteur de carte mémoire disponible quelque soit l'OS que j'utilise ( transfett via l'appareil trop lent ! ).
J'ai longement lut les différents forum et tuto qui traite du sujet mais j'arrive a un probléme que je n'ai pas trouvé sur le web, je vous decrit la procedure que j'utilise :
en root :
modprobe usb-storage
cat /proc/scsi/scsi > ok je voit bien mon perif leceteur.

Ensuite de maniére empireique ( brachement/débrachement ) j'ai réussi a identifier que l'USB Mass storage était sur le sda ( tout court ? pas sda1 ou sdb ) je fait donc :

mkdir /mnt/camera
mount -t msdos /dev/sda /mnt/camera
et là il me repond :
mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur /dev/sda,
ou trop de systèmes de fichiers montés
j'ai tenter de changer le système de fichier pour vfat ou ext2 mais c'est la même chose. Si je mets auto il ne veux pas non plus !

si je tente un fdisk /dev/sda lorqsque le lecteur est branché il me repond Impossible de LIRE /dev/sda je tente la même chose mais lecteur debranché il me repond impossible d'OUVRIR /dev/sda ! C'est donc bien que mon lecteur et sur /dev/sda ? non ? Je ne comprend pas !

Merçi d'avance

A+
A voir également:

7 réponses

eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

salut!

as-tu rajouté dans le fichier /etc/fstab la ligne:
/dev/sda /mnt/removable auto user,iocharset=iso8859-15,kudzu,codepage=850,noauto,umask=0,exec 0 0
(si tu es sous Mandrake)

jette un oeil sur cette page : http://lea-linux.org/hardware/flashusb.php3
0
Vince

j'avais deja bien potassé la page que tu me donnes mais sans résultats. Pour cette ligne de commande non je n'ai pas ajouté cette ligne. Je suis sous Redhat 9.0 et j'vais deja ajouté une ligne dy style :
/dev/sda /mnt/camera msdos noauto,user 0 0
est ce la même chose ou faut il que j'essaye ta ligne de commande bien que je sois sous Redhat ?

Merçi...
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Que dit
fdisk -l /dev/sda
?

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Vince

fdisk -l /dev/sda ne me retourne rien ????
bizzard non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vince

j'ai oublié de preciser que mon lecteur de carte était un 5 en 1 ! peut etre important ? Sous windows il m'affiche 5 nouveau lecteur logique.
0
eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

re!

à mon avis c'est ton fichier /etc/fstab qui ne va pas, et donc le montage se fait pas...
essayes de te rapprocher de la ligne donnée en exemple sur le site de Léa
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Il faut qu'il y ait le support de unités logiques multiples
au niveau du support SCSI.(il existe une option dans la config des noyaux 2.4). Peut-etre pas présent dans ton noyau ?
Il faudrait faire une recherche à ce sujet.
(peut-être en passant par /proc/scsi)
Pour rescanner les interfaces SCSI:
http://sethbuckley.com/wiki/moin.cgi/rescan_2dscsi_2dbus_2esh
Je regarderai celà quand j'aurai un petit peu plus de temps.
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0