Formater mon pc

Schweppes agrum Messages postés 40 Statut Membre -  
Schweppes agrum Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai acheté un pc ave vista il y a quelque semaine et j’avais décidé d’essayé de mit habituer mais rien à faire.
J’aimerai reformater mon pc pour y installer Windows xp mais je ne sais pas du tout comment faire et je n’ai jamais fait sa de ma vie. Es ce que quelqu’un peut m’aider ?
Merci d’avance
A voir également:

21 réponses

fullcomputerservice Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

la premiere qustion importante est de savoir si les drivers des différents composants de votre pc sont disponiblent pour Windows XP

Avez vous un cd avec des drivers?...

Lambert Alain Support technique Informatique - Dépannage-Vente-Sites Web
www.fullcomputerservice.be
Tchat pour support technique Online =>fullcomputerservice@hotmail.com
0
Schweppes agrum Messages postés 40 Statut Membre 56

Il me semble bien que oui j’aie un CD où il est écrit : Divers & Utilities.
Mon ordinateur est un amilo pi 2530 si ça peut aider.
0
Noyou Messages postés 157 Statut Membre 21

Bonjour,
Il est tout a fait possible de passer de XP a vista, c'est ce que j'ai fait. Il te faudra juste reinstaller les bon driver compatible avec XP. Car pour exemple, Realtek est disponible en version Vista, et XP , mais il ne sont pas compatible entre eux.
Si tu as 1024 ou moin en ram je te conseille même vivement de le faire.
0

Ce n’est pas de xp à vista que je veux passer mais l’inverse, j’ai vista et je voudrai xp.
0

Oups je me suis inversé, Désolé, oui oui c'est tout a fait possible^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quel est la démarche a suivre ?
0

il te faut un CD XP et proceder a une instalation normal (F8 au demarage de l'ordi sur le bios et lance le CD)
0

Faut t’il que j’achète un cd avec xp ou un simple cd provenant d’un autre ordinateur avec xp suffit (graver l’or de sa première utilisation)?
0

Si c'est une copie ca marche aussi, mais apres c'est ilegal. :)
Mais bon, je l'est fait et le fait encor :o
0

Donc si je récapitule, je prends le cd avec xp je le mets dans l’ordi j’appui sur f8 et je fais une installation normale. Théoriquement cela doit marcher, c’est bien cela ?
J’ai pas envie de ma planter ou faire une boulette !
0

Oui, pas theoriquement ca marchera :)
0

Ok merci j’essaierai un peu plus tard car j’ai pas trop le temps tout de suite
Mais merci beaucoup
0

C’est encore moi ! Juste une dernière question : Est t’il possible que mon ordinateur ne soit pas compatible avec xp ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

et pourquoi pas installer xp en dualboot ça permets de garder vista qui va progressivement corriger ces divers problèmes.

Avant de tout casser vérifie sur la site de la marque de ton pc ou matériel qu'il y a les drivers pour xp, car après avoir supprimer vista il sera trop tard.
0

Je n’arrive pas a trouvé sur le site cette information (c’est en anglais et je suis pas vraiment douer en lange) mais sur un cd, que j’ai eu avec mon ordi, appeler « drivers & utilies » (le cd bien sur) il est écrit : « Support for : windows vista ». Cela veut t’il signifier que xp ne marchera pas ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si c'est marquer support for Vista c'est pas compatible pour XP, maintenant il ce peut que sur le cd d''xp est quelques drivers qui soient compatibles avec ta config... mais là ! je peux pas t'en dire plus.
0

Je suis donc obligé de garder vista ? zut
0

c'est quoi la marque et le modèle de ton pc ?
0

fujitsu siemens amilo pi 2530
0

ben je pense que tu devrais envoyer un mail chez fujitsu pour voir si les drivers ont dispo... ou pas. Je suis allé sur le site et j'ai pas trouvé quelque chose qui me parle réellement si oui ou non c'est possible.
0

Ok merci quand même pour ton aide même si j’ai pas la réponse à ma question.
0