Problème de redémarrage windows XP

Fermé
WillyY - 26 avril 2008 à 09:57
 Just an Illusion - 11 juin 2008 à 14:33
Bonjour à tous,

voilà, j'ai un soucis au niveau du redémarrage de windows XP sur mon PC. En fait, il y a quelques temps, tout fonctionnait, ensuite, j'ai déménagé, et depuis, il reboot quand Windows se lance (on voit la barre) et au bout de quelques redémarrage windows se lance finalement. Ces derniers temps, il ne fait que de redémarrer, j'ai donc formaté mon PC (qui à deux partitions, une pour windows et une de données). Donc, après le formatage, quand rien n'est dessus, il redémarre et dès que j'installe les pilotes (notamment ceux de mon processeur) et que celui-ci m'invite à redémarrer, bah je redémarre, mais il me refais le même problème, il bloque au démarrage de windows.....

Pour infos, ma carte mère est une ASUS K8V-F, mon proc un Athlon 3200+.

J'ai également installé une carte wifi, qui a toujours marché elle aussi, est-ce que ca peut être dû à ce périphérique ?

Et une dernière chose, une fois le pilote proc installé et la carte wifi (quand je ne redémarre pas tout de suite) il me met dans la barre de notification de windows XP "Problème Système" avec un triangle jaune avec un "!" à l'intérieur.

Merci pour votre aide. Si vous avez besoin d'infos supplémentaire, n'hésitez pas.
A voir également:

4 réponses

Rebonjour,

j'avais oublié de dire que Windows démarre en mode Sans Echec.

Merci @ vous
0
Petit Up ! :)
0
WillyY Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 22:22
Bonsoir, personne n'a d'idée ?
Merci.
0
Just an Illusion
11 juin 2008 à 14:33
Bonjour,

D'abord désolé pour la réactivité, mais je ne passe pas souvent (trops d'aides IRL ;-))

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais vu que j'ai aussi des Asus et que j'ai aussi rencontré des problème de non redémarrage après la sélection de la fonction 'redémarrer' depuis Win Xp Pro, voici mon diagnostique :
- Si tu as toi aussi installer les outils AI Suite, alors la source de ton problème est peut-être liée à cela.
- Il semble y avoir en effet un petit conflit entre la gestion Windows et les fonctions de gestions d'alimentation pour ce programme.

Conclusion : si tu n'as pas besoin des fonctions de contrôle de l'alimentation à l'aide des boutons du clavier alors tu peux en donner la gestion à Windows (Démarrer->Panneau de Configuration->Options d'alimentation) :
- Tu modifies les paramètres par exemple pour qu'il te demande quoi faire, tu fais appliquer.
- Tu devrais avoir un message d'alerte te signalant que les fonctions AI ne sont plus active pour cela.
- Tu peux au besoin ensuite les remettre à l'état initial (l'important c'est que Windows est modifié les valeurs au moins une fois)

Ce workaround a été testé avec la version AI Suite v1.02.02

Cordialement,
JaI
0