Problème d'ouverture windows

Fermé
Emilie85 - 26 avril 2008 à 09:49
 Emilie85 - 26 avril 2008 à 11:23
Bonjour, mon pc a fait des mises à jour hier quand je l'ai éteint. Quand je l'ai rallumé avast m'a dit qu'un programme nommé windows quelque chose posait problème. J'ai fermé la fenêtre. Windows s'est fermé et m'a redemandé le mot de passe de mon compte que j'ai entré. En le validant le message d'erreur suivant est apparu : "un problème empêche windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur. code erreur 0x80090006." Je ne peux maintenant plus rien faire avec mon ordinateur. Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
26 avril 2008 à 09:54
Bonjour,

Tu veux dire que ton pc faisait des mises à jour et que tu l'as éteind sans attendre qu'elles soient terminées ?
Alors essaie un démarrage en mode sans échec et une restauration partielle du système.
Redémarre ensuite en mode normal pour voir.
Les mises à jour devraient se réinstaller. Laisse les alors se terminer convenablement pour éviter le désagrément ;o)

Amitiés

Kokliko
0
Merci pour ta réponse. Mais en fait, les mises à jour étaient terminées quand j'ai éteint. C'est quand j'ai rallumé que j'ai eu un message d'avast anti virus qui avait un problème avec un programme windows. Sinon, comment est-ce qu'on allume en mode sans échec? Je suis désolée, je n'y connait pas grand chose.
0
Noyou Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 21
26 avril 2008 à 11:19
Bonjours,
Ton Windows, C'est une copie?
Si oui, il faut que tu reinstalle et que tu active windows par tele^phone, c'est gratuit et sa prend 10 minutes.
0
Non, je crois pas que ce soit une copie, je l'ai eu en achetant l'ordinateur.
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
26 avril 2008 à 11:22
Re,

Pas de soucis.
Tu redémarres ton ordi et dès le démarrage tu tapotes F8 une fois par seconde jusqu'à ce qu'un écran noir avec des indications en blanc apparaisse.

Ps : si la restauration partielle fonctionne pas, retourne sur le masque de saisise F8 et au lieu de choisir mode sans échec, prends l'option dernière bonne configuration connue.

@+
0