Question au sujet de la puissance d'un pc

Résolu/Fermé
tigraouh Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 26 avril 2008 à 09:31
tigraouh Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 27 avril 2008 à 10:48
Bonjour, voila j'avais une petite question à vous pausez , etant entrain d'apprendre de plus en plus l informatique par le bié des forum etc je voulais avoir un petit renseignement. donc voila je voulais savoir si avec 2 giga de ram , un processeur core 2 duo E8500 un disque dure 320 giga une carte graphique nvidia 9800 gtx je peux installer combien de jeux sans que je ram? parceque quand je vais au cyber café ils ont des configues encore plus basse que sa et il ne rame pas alors qu'ils ont (j'ai compté) plus d'une 50 ene de jeux installé. donc la question combien de jeux on peut installer avec une configue comme dite plus haut et sa viens de quoi si on rame ou pas
A voir également:

2 réponses

Tonton G99 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 02:19
Bonjour,

J ai renouvellé ma config récemment et j ai la même config sauf la geforce j ai une 8800 gt.
Le fait de ramer ne dépends pas du nombre de jeux installés mais de la puissance du processeur et de la carte graphique(TRES IMPORTANTE) ainsi que de la ram.
L espace libre sur le disque dur est à prendre en compte : au moins réserver 3Go pour windows afin qu il fassent ses calculs(je simplifie ).Donc si votre disque est plein, windows auras du mal à tourner et les jeux auront du mal à fonctionner.
Ta config est amplement suffisante pour jouer à tout les jeux récemment sortis.

a+
Tonton G99

P.S : Je viens de me relire, les 3Go d espace libre c est pour windows XP.Pour vista je sais pas et je veux pas savoir.
Vista est beaucoup plus lourd que XP et moins pratique.Il n existe que pour justifier l achat de dual core pour des utiisateurs ne jouant pas aux jeux récents.C est mon avis personnel mais beaucoup de personnes pensent que XP est meilleur que vista.La preuve est que xp pro est plus cher que vista pro.Les entreprises ne veulent plus de vista.

PPS : pensez à clore le post si j ai répondu à votre question

PPPS : je déteste vista!!!
0
tigraouh Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
27 avril 2008 à 10:48
je vous remerci :) vous avez repondu clairement à ma question merci tonton :)
0