Récupérer deuxieme disque dure pc portable
mirlov
Messages postés
52
Statut
Membre
-
mirlov Messages postés 52 Statut Membre -
mirlov Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je suis tout jeune sur le forum alors faudra pas etre trop méchant avec moi ^^
Je vous explique mon soucis : j'ai un pc portable acer aspire 8920G, en voulant faire un peu mumuse avec les systemes d'exploitation ( d'origina j'avais vista familiale prémium), j'ai voulu metr XP et Kubuntu ( sans commentaire :-D ), sauf que ca a tout fait "merder" ^^
J'ai donc voulu faire une restauration systeme, et la pareil, impossible de faire quoiquesesoit..... :-S
J'ai donc "racheté" une édition de vista, que j'ai réinstallé...
Le seul truc c que j'ai deux disque dure de environ 230Go chacun le new vista est installé sur un DD, et l'autre possède encore les fichiers de linux et des ancisn windows, enfin je crois...^^
Mais je n'ai plus accès a ce deuxieme disque dure, ce qui fait que j'aimerais récupérer mes 230Go qui servent a rien ( les formater pour qu'ils soient clean, et pouvoir stocker dessu..)
Commen je fait ?????????!!!!!!! :-D :-D :-D
Merci d'avance ^^
Je suis tout jeune sur le forum alors faudra pas etre trop méchant avec moi ^^
Je vous explique mon soucis : j'ai un pc portable acer aspire 8920G, en voulant faire un peu mumuse avec les systemes d'exploitation ( d'origina j'avais vista familiale prémium), j'ai voulu metr XP et Kubuntu ( sans commentaire :-D ), sauf que ca a tout fait "merder" ^^
J'ai donc voulu faire une restauration systeme, et la pareil, impossible de faire quoiquesesoit..... :-S
J'ai donc "racheté" une édition de vista, que j'ai réinstallé...
Le seul truc c que j'ai deux disque dure de environ 230Go chacun le new vista est installé sur un DD, et l'autre possède encore les fichiers de linux et des ancisn windows, enfin je crois...^^
Mais je n'ai plus accès a ce deuxieme disque dure, ce qui fait que j'aimerais récupérer mes 230Go qui servent a rien ( les formater pour qu'ils soient clean, et pouvoir stocker dessu..)
Commen je fait ?????????!!!!!!! :-D :-D :-D
Merci d'avance ^^
A voir également:
- Récupérer deuxieme disque dure pc portable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Deuxieme ecran pc - Guide
10 réponses
Tu n'a plus accés comment ca? Il n'est plus detécté?
Redemare ton ordinateur, et apuis sur Del, supr, F12 ou autre, pour lancer le setup du bios.
Ensuite dans la fenetre bleu tu choisi Load optimal settings, ou un truc ressemblant.
Et dit moi, si au demarage du bios, tes 2 disque dur son pris en compte?
Redemare ton ordinateur, et apuis sur Del, supr, F12 ou autre, pour lancer le setup du bios.
Ensuite dans la fenetre bleu tu choisi Load optimal settings, ou un truc ressemblant.
Et dit moi, si au demarage du bios, tes 2 disque dur son pris en compte?
ben quand je lance mon bios, je vois bien les deux disques dur ( je peux choisir de booter sur le l'un des deux ou sur le lecteur cd/dvd par exemple...) mai quand je boot sur le deuxime j'ai un message " Missing operating systeme"...
J'ai un petit utilitaire ( Advanced NTFS Recovery ) qui me detecte bien mon deuxieme disque dure, avec les differentes partitions pour linux et Xp par exemple, mai je sais pas trop quoi faire, et à vrai dire si je pouvais me passer de ce truc la.... lol
Merci en tout cas :)
J'ai un petit utilitaire ( Advanced NTFS Recovery ) qui me detecte bien mon deuxieme disque dure, avec les differentes partitions pour linux et Xp par exemple, mai je sais pas trop quoi faire, et à vrai dire si je pouvais me passer de ce truc la.... lol
Merci en tout cas :)
Alors dans ce cas la c'est beaucoup plus simple.
Tu peu donc pas y acceder via windows?
A tu une disquette Live Linux? ou un fdisk w98?
Si oui tu boot decu et tu tape la command FORMAT [Nom du disque]
Genre
FORMAT C:/
Tu peu donc pas y acceder via windows?
A tu une disquette Live Linux? ou un fdisk w98?
Si oui tu boot decu et tu tape la command FORMAT [Nom du disque]
Genre
FORMAT C:/
ben non je nai pas de telle disquette mdr ( sans commentaire :-D) mais surtout ma partition je crois qu'elle n'est plus reconnue sous un nom du style D: par exemple, NTFS recovery me dit "unknown file systeme".... et la ou ya linuw, il me dit " Linux swap" et "Linux native" c'est un peu le caca la quand même... lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, je penserai meme que ton disque dur, est mal suporté un eventuel formatage que tu aurai tenter?
Je ne vois pas du tout la solution.
Je suis en train de monter un ordinateurs, et suite a une coupure de courant pendant le formatage, mon disque dur ma lacher. Alors qu'il avait 2 jours. C'est a envisager, surtout pour un disque dur de serie.
Je ne vois pas du tout la solution.
Je suis en train de monter un ordinateurs, et suite a une coupure de courant pendant le formatage, mon disque dur ma lacher. Alors qu'il avait 2 jours. C'est a envisager, surtout pour un disque dur de serie.
Tente de graver un live cd de Linux avec un autre pc.
http://www.mandriva.com/
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
http://www.mandriva.com/
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.