MDK10, modem fast800 et Free Degroupe

General_Q -  
 general_Q -
Bonjour a tous

je viens de charger, compiler, installer et configurer ( apparemment sans erreurs !!! ) le dernier driver eagle-usb-1.9.6
Bien sur, j'ai rien invente, j'ai suivi les recommandations tirees de plusieurs posts..
le soft installe le ficheir de config dans /etc/eagle-usb/eagle-usb.conf avec des droite -rw-r--r--
Normalement, on doit envoyer la suite de commande
stopadsl, eaglectrl -w, startadsl
le pb est que lorsque je lance eaglectrl -w, je recois le message suivant
Sending options to device /prog/bus/usb/001/005
can't open options file /eagle-usb.conf
Fialed to send options to /prog/bus/usb/001/005

Je pige pas, qu'etant root et avec les droits montres plus haut que le soft ne puisse lire ce fichier...
Si qqun a une idee, je suis preneur !!!
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

salut!

en root si il ne peut pas lire le fichier c'est qu'il n'existe pas!!!

dommage que tu n'aies pas téléchargé le CD4 (il faut être membre) le driver est dessus et donc pas de galère du genre!!
jette un oeil sur cette page ==> http://piapplications.free.fr/linux/JMP-LNX-0002.html
tu as du zapper keke chose! (t'inquiète pas le titre dit pour Red Hat mais c'est idem pour Mdk)

PS: Pour chaque nouvelle compilation de noyau, le module doit être recompilé également.!!!!!
Pré-requis
=> kernel-source : prendre la même version que celle donnée par uname -r, vous aurez un lien /usr/src/linux vers votre kernel-source
=> gcc doit être de la même version que celle utilisée pour compiler votre kernel : comparer cat /proc/version ; gcc -v (voir la FaqDiag pour plus de détails)
=> vérifiez que vous avez aussi awk, bash, automake, autoconf (s'il vous demande aclocal à la compilation)
=> Pour la Mandrake10, recommencer la config' à partir de zéro et privilégier l'utilisation des rpm fournis par Mandrake plutôt que de recourir au source.
=> Récupérer les derniers drakxtools* / harddrake / harddrake-ui / eagle-usb* (au lieu de eagle tout court) et passer en kernel-2.6.3.3mdk-1-1mdk.i586.rpm (ou un plus récent dispo sur les miroirs habituels... sunsite paraissant le plus à jour, mais le plus chargé).
0
general_Q

Salut Eriek

merci a toi et a tous ceux qui ont repondu...
j'ai qd meme l'impression ( et j'ai vu d'autres posts sur le sujet ..) que l'eagle 1.9.6 a un pb...
je retente ma chance avec le 1.9.5 , je sais ou le trouver
A+
0
cobra_sa

les drivers 1.9.6 sont bugger, il faut recup la version 1.6.3 si je me souvient bien.
Desoler que tu es passer du temp a compiler la 1.9.6 :-/
0
Coca

Salut

Je suis pas d''accord, moi aussi j'ai ce modem et il marche très bien avec la dernière version des drivers 1.9.6... La preuve... ;)

Mais je peux pas torp t'aider, j'ai eu aucun problème d'install. As tu bien désinstaller les verisons précédentes du pilotes?

@+ et bon courage
0