Panne de disque dur

gazovyi -  
 bbduc -
Bonjour,
La carte controleur de mon disque dur IDE WD WD1200JB - 00DUA0 7200t de 120 Go est hors service.
mes données sont inaccessibles y compris dans un boitier usb le disque n'est plus detecté.
tout a commencé avec le re-boot systèmatique de win xp.ni la réparation avec le cd d'install ,ni l'utilisation d'un cd bootable de linux n'ont fonctionné.
En usb j'ai réussi à transfèrer quelques photos mais le transfert s'est interrompu après quelques minutes .
En usb le disque est detecté le nom wd hdd apparît dans la barre des tâches mais le volume n'est pas detecté dans le poste de travail
le remplacement provisoire de la carte controleur par celle d'un autre hdd WD de 80 go a permis de resoudre partiellement le probleme.mais le systeme ne voyait alors qu'un volume de 40 go au lieu des 120.

ce type remplacement n'est pas assuré par le s.a.v Western Digital

quelqu'un peut il m'indiquer les éventuels modèles qui pourrait être compatibles pour faciliter mes recherches,j'espère avoir été suffisamment clair dans mon explication merci.
A voir également:

1 réponse

bbduc

J'ai eu le meme probleme,
en passant par ebay j'ai trouver un vendeur qui est pret a me copier mon firmware et m'envoyer un pcb pour remplacer le mien. Le vendeur est sur ebay. safeoncomputer.
0