Problème de démarrage sous xp

clo3855 -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai aussi un autre problème sur le pc de bureau de ma fille sous windows XP on allume windows se met en route et plus rien j'ai une page noire avec un choix démarrage sans échec, démarrer windows etc... j'ai tout essayé windows se met en route et je retrouve toujours la même page, impossible de continuer??? j'ai essayé de mettre dans le lecteur le cd de windows xp :rien???
comment je peux faire pour résoudre ce problème???? ma fille n'a rien sauvegardé
A voir également:

2 réponses

Midzack

Tu mets le CD XP et tu bootes à partir du CD.
Ensuite tu fais reparer et si ça ne fonctionne tjs pas il va fallaoir que tu le formates.
0
clo3855

merci, je vais essayer, je connais un peu le langage informatique mais booter ça veut dire quoi comment dois je faire?
excuse mon ignorance mais quelque fois certains mots bloquent
je me débrouille un peu en informatique mais avec un langage simple
merci de ton aide
clo 3855
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Avant de formater, regarde si tu démarres bien sur le CD, passe par le BIOS si nécessaire.
Sinon, essaye de démarrer sur la version française de Kaella : https://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur.html
Tu pourras démarrer dessus et sauvegarder toutes les données personnelles sur Disque Dur Externe ou DVD-rom.
0
clo3855

merci pour ta réponse
non avec le cd xp ça ne démarre pas passer par le bios??? comment faut il faire
en fait quoi que je fasse je reviens toujours à la même page avec le démarrage sans échec etc...
merci de ton aide
clo3855
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > clo3855

Pour accéder au bios, lit ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios

Tu dois aller dans le bios et changer l'ordre de démarrage pour que tu puisses démarrer SUR le CD d'XP et pas sur le Disque Dur.
Une fois démarré sur le CD de XP, Choisis INSTALLER Xp puis REPARER. Accepte la réparation et ne formate rien.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > clo3855

Une fois dans le BIOS, tu vas dans "Advanced BIOS features" et il y a une ligne avec marqué: First Boot Device.

Tu la sélectionne avec les flèche et tu appuies sur ENTER. Après, dans la fenêtre qui apparaît, tu sélectionnes CDROM avec les flèches et tu appuies encore sur ENTER.

Après, tu appuies sur F10 et tu réponds Y à la question.

Enfin tu peux démarrer sur le CD-ROM.
0