Avis pour assemblage pc de salon

geek du 29 Messages postés 27 Statut Membre -  
geek du 29 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'une vieille carte mère ( circuit graphique, résau et son intégré ) équipée d'un Pentium III à 1 Ghz, et d'une alimentation de 300 watts, ainsi qu'un HDD de 40 go.

J'aurais souhaité avoir des avis concernant le choix matériel ( et logiciel ) pour assembler un pc de salon destiné à l'enregistrelent TV sur disque dur ( analogique et éventuellement TNT ). Je penssait à :

-512 mo de sdram pc 133 (ou 1 go selon l'OS )

-une carte tuner TNT ( pas d'idée précise pour l'intant... )

-Et évidement un boitier ( j'ai déjà trouvé un modèle ) et un lecteur/graveur optique

Petite question : Windoxs XP serat il trop lourd ( ne rique-t-il pas de se réserver la puissance processeur et la RAM ?) et vaut il mieux prendre Linux ? ( Je pensait à la Geexbox mais je ne sait pas si il suporte l'enregistrement TV ... )
A voir également:

3 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

winXp passera a l'aise, mais il faut que tu sois sur de pouvoir rajouter de la ram! les cartes mère sont limité en quantité de memoire par port DIMM et donc la quantité totale aussi!
WinXP sera tres bien, OS tres stable, je le faisait tourne sur un P3 katmai (450Mhz) et 256Mo de ram et c t mieux qu'un OS pas stable comme win98!!mdr
0
geek du 29 Messages postés 27 Statut Membre

Merci d'avoir répondu !

J'ai posé cette question car avec un pc de puissance équivalente, même après formatage il ram et le CPU est solicité sans arrêt... Et si le CPU est trop solicité, le logiciel d'enregistrement risque de ramer lui ausi. C'est pour ça que je pensait à Linux.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ben ecoute, le meilleur moyen est d'essayer mais ne mets pas un SP2 met winXP SP1!
0
geek du 29 Messages postés 27 Statut Membre

Je te tiens au courant, je n'ais pas encore toutes les pièces...
0