Problèmes matériel sou logiciels? test PC

Loukoum -  
 Loukoum -
Bonjour,
J'ai bien cherché sur Google mais sans vraiment trouver.. c'était toujours au sujet de l'overclocking ou autre..
J'aimerais tester si tous mes composantes de mon PC fonctionnent bien ensemble (sont stables, pas de bug) et qu'ils n'ont pas de problème car j'ai quelques petits problèmes de temps en temps:
sorte de petits "flash" dans des menus d.filants dans un jeu, ordi reste à moitié buggé lorsque je veux avoir de l'information sur un executable dans un CD, En essayant le CD "Ubuntu 32", gros bug,.. le PC fait "biiippiiiibiiippbiipp" et impossible de l'éteindre à partir du bouton principal car il fait des bip aussi.... à moins que le CD Ubuntu avait un problème.. j'ai peur que ça soit l'ordi.. pourtant il est neuf et le vendeur est supposé avoir testé le matériel. Je n'ai pas envie de payer pour qu'il refasse des tests... Il y a aussi Windows Movie Maker qui est inutilisable.. dès que je mets un video, il met un message d'erreur et se ferme... (WMM a rencontré un problème et doit fermer...)

Pouvez-vous m,aider à tester mon ordi pour savoir si ce sont des problèmes matériels ou logiciels? Merci!

P.S: Ulead Video Studio fonctionne bien lui...

Passez une très belle journée!
A voir également:

5 réponses

alexkid33

J'utilise de temps en temps burn in test qui va mettre en charge ton pc (executable sous windows)

Par contre si le pc est neuf et instable sans plus de raison le poste et son installation sont garantie et la maintenace a la charge du vendeur
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Si tu veux être fixé au sujet du CD Ubuntu, essaie une autre distribution, peu importe laquelle, c'est pour tester. il suffit qu'elle soit assez récente pour faire marcher à peu près tout ton matériel.
Mais, vu que ton PC semble mal en point avec Windows ET avec Ubuntu, je penche en effet pour un problème matériel.
Il n'y a aucune raison que tu payes si le PC qui t'a été vendu ne fonctionne pas correctement ! La garantie est faite pour ça, si tu n'as rien fait d'idiot avec ta machine (installation de logiciels douteux, overclocking) et que tu as des problèmes, tu peux le ramener au magasin et faire jouer la garantie. Idem pour Windows s'il est préinstallé et que c'est lui qui ne marche pas: retour au magasin !
0
Loukoum

La garantie fonctionne mais je payerai s'il ne trouve rien. Par contre, s'il trouve un problème, je ne payerai rien. C'est pour cela que j'aimerais savoir le plus possible avec des logiciels de tests, si j'ai vraiment un problème matériel car si je n'en ai pas et que le vendeur ne trouve rien..je payerai.

*C'est un PC sur mesure mais le vendeur s'y connait et teste ce qu'il met dedans et s'y connait quand même en matière de stabilité... quand même...

Merci de vos réponses! Je ne sais pas si c'est possible de tester s'il y a des incompatibilités ou si tout fonctionne bien au niveau matériel et d'un composant à l'autre.. la carte-mère, etc.
0
Loukoum

Ah! J'aimerais aussi ajouter que avec le nouveau Ubuntu, CD que j'ai téléchargé moi-même (Wubi l'a téléchargé et je l'ai gardé), j'ai su démarrer sur le CD live... par contre j'ai voulu ouvri un fichier audio (mp3) et Ubuntu m,a demandé de choisir en 2 pack de codecs... j'en ai chosis un et j'ai accepté les avertissements (style légal etc..) et on aurait dit que c'était resté bloqué à 17 sur 20 (installations des paq...) car ça n'avançait pas.. Après 2 ou 3 minutes.. j'en ai eu marre et je suis retourné sous Windows.. Avec cette histoire.. ça viendrait toujours de l'ordi ou logiciel...?

Merci beaucoup de votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loukoum

Excusez-moi.. encore un dernier truc à ajouter! Est-ce que Burn in test serait correct pour mon type de problème... pour savoir si j'ai vraiment un problème matériel..? Ce dont j'ai peur c'est que le vendeur fasse des test un composante à la fois.. mais au niveau stabilité golbale.. ca ne marche pas très bien...
Je peux vous dire le plus important par mémoire si ça peut vous aider:
-Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 (j'aurais pas du mais il est trop tard...)
-Carte-mère Asus P5E (j'aurais pas du prendre aussi évolutive.. mais yé trop tard..)
-Carte graphique nvidia 8800 GTS 512 (j'aurais du choisir une qui est très fiable mais pas la plus puissante..!)
-2 Go de RAM 667 Mhz (Kingston ?) DDR2
-1 raptor 150 Go et un 320 Go 7200 rpm
-Tv Tuner (Win TV)
-1 graveur DVD

-Mon bon viel écran CRT (qui date de 2002 environ.. ou 2001)
-Clavier normal (pas usb)
-souris USB

-Webcam logitech qui, quand je veux prendre une photo avec dans le poste de travail, fait rebooter l'ordi avec des écritures blanches sur fond bleu qui s'affiche à l'écran avant le redémarrage (mais j'ai déjà vu ce problème ailleurs.. je ne crois pas que ca vienne de l'ordi)

C'est ça en gros! Je crois bien que ça sera mon dernier PC! Je trouve qu'on passe plus de temps à résoudre des problèmes qu'à l'utiliser alors le prochain,.. ca sera un Mac mais ca sera dans longtemps... va falloir que j'endure mon présent ordi en attendant.

Pour une troisième fois, merci beaucoup!
0