Peripherique usb non reconnu

pascal -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonsoir, j'ai un ordi p4 2ghz 512 mo ddr avec win xp familial de marque fujitsu siemens. J'ai un lecteur de carte usb 2.0 qui marchait bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai installé une imprimante canon mp 160 usb 2.0 et la l'ordi me marque le message "peripherique usb non reconnu. Le lecteur de carte qui marchait bien ne marche plus et me marque le meme message. Par contre les appareil en usb 1 fonctionnent sans probleme. J'ai le pack sp1 sur win xp et le driver microsoft usb 2.0. J'ai egalement reinstallé le driver de lA carte mere (GA-8STXC GIGABYTE). Mais rien à faire, ça ne marche pas! Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
regardes dans le pack sur le disque d'accompagnement de ta Carte mère, je ne sais plus si c'est dans les extras ou dans le répertoire AGP, il y a un patch de compatibilité Canon USB et M3; prends le Canon, le M3 étant des tiné à un lecteur baladeur.
Si tu n'as pas le disque, vois sur le site du fabricant de ta CM, Fujitsu étant un assembleur.
0
pascal

Merci pour ton aide , mais après plusieurs heures de manips et bien miracle ça marche. L'imprimante est reconnue et mon lecteur de carte aussi. La soluce et bien en faite je sais plus trop. J'ai viré 2 virus qui etait dans le repertoire c/windows et réinstallé le pack sp1a de microsoft et puis ça fonctionne. En espérant que cela dure...
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
tu aurais dû précisé que tu n'avais pas mis le patch de prise en charge des USB 2.0 sous Windows; Cette prise en charge n'existe pas sous XP natif (et encore moins sous les versions précédentes), le XP étant sorti avant février 2002. Donc tu fonctionnes avec la prise en charge du correctif SP1. Si jamais tu dois pour une raison de commodité ou de stabilité (voir la KB de microsoft sur les problémes d'exécution de certains programmes sous SP1, exemple: MS OFFICE), repasser sous XP natif, passes sur le site:
http://www.usb.org là tu pourras charger ce correctif, pour pouvoir malgré tout utiliser ton périphérique USB 2.0
0