Ecran bleu au démarrage
frajophi
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
frajophi Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
frajophi Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quand je démarre mon pc, depuis quelques temps, un écran bleu apparait (avec logo Windows) ; un msg m'invite à patienter, tandis que des points s'affichent lentement les uns après les autres sur une à deux lignes parfois trois, avant que le precess normal démarre.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
D'avance merci, cordialement,
Franjophi.
NB : il se peut que ce msg apparaissent 2 fois car j'ai l'impression que la première fois ça n'a pas marché (d'ailleurs je n'arrivais même plus à me connecter : identification non reconnu).
Quand je démarre mon pc, depuis quelques temps, un écran bleu apparait (avec logo Windows) ; un msg m'invite à patienter, tandis que des points s'affichent lentement les uns après les autres sur une à deux lignes parfois trois, avant que le precess normal démarre.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
D'avance merci, cordialement,
Franjophi.
NB : il se peut que ce msg apparaissent 2 fois car j'ai l'impression que la première fois ça n'a pas marché (d'ailleurs je n'arrivais même plus à me connecter : identification non reconnu).
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
6 réponses
-
salut,
as tu lancé un chckdsk (check disque) au démarrage de ton pc?
ou encore une défragmentation off line?
fais msconfig dans "executer" regarde les taches au démarrage -
j'ai fait une défragmentation il y a peu (conseillé par le logiciel windows après nettoyage), mais ça le faisait avant.
dans ms config - executer, je ne sais pas interpréter toutes les données ; les éléments de démarrage indiqués sont :
Apoint
ICO
SPMgr
ISBMgr
Switcher
avgas
IEShow
bdagent
qttask
realsched
SpySweeperUI
ctfmon
GoogleToolbarNotifier -
re,
pourrais tu nous dire la teneur du message au démarrage stp -
Simplement "Veuillez patienter"
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
oups
ça va pas faire avancer le schmimblick ça!
désolé, je ne vois pas ce que ça pourrait être
bon courage -
Merci quand même !