Adresse ip

debo60400 -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fait reformater mon ordinateur et je n'ai plus d'adresse ip, comment je dois faire pour en trouver une autre? urgent
A voir également:

8 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Tu demande à ton FAI. C'est lui qui te l'assigne.
Ou alors, tu paramètre ton router.
0
meehdi8 Messages postés 153 Statut Membre 26

bonjour,

adresse ip pour connexion internet ou bien pour un réseau local ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
l'adresse IP t'ai fournie par ton FAI , elle est géographique et tu n'a pas le choix d'en changer.
Sinon il s'agit d'une adresse après un routeur et la tu met par exemple 192.168.0.1 ou tu coches laisser la machine choisir une adresse automatique.

A+
0
debo60400

c'est quoi le FAI je ne conait pas, mais en fait comme g fait enlevé vista et a lla place j'ai mit xp . il faut que j'aille ou pour le FAI?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

FAI pour Fournisseur d'Accès Internet (Free, Orange, Neuf) et que ce soit sous vista ou XP c'est ton point d'accès internet qui détermine ton adresse IP.

A+
0
debo60400

mais avec ma free j'ai rien eu, donc je le trouve comment? c un cd c quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

windows se débrouille tout seul pour obtenir ton adresse IP (via DHCP)

elle peut changer à chaque fois si tu n'as pas une IP fixe.

si tu es derrière un routeur tu auras une ip du genre 192.x.x.x mais c'est pas la IP réel

pour savoir tu fais double clique sur l'icone de ta connection (les 2 écrans bleus) ou tu vas dans les
connections réseaux.

dans l'onglet support y'a toutes les informations sur ta connections (IP / DNS / passerelle) etc...

pour connaitre ta vrai adresse IP derrière un routeur tu peux aller là : https://www.whatismyip.com/

A+
0
debo60400

j'ai été sur conecxion reseaux et il m'affiche rien, pas de passerelle, pas d'ip rien
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Et si tu fais IPCONFIG /all, que vois-tu ?
0

Attends ajbol,
d'abord il faudrais savoir s'il a un modem, lequel et comment il est branché sur le PC !
Ensuite savoir ou il a pris son abonement Internet s'il est canadien ou marocain les conseils vont pas etre les mêmes puisque pas les mêmes fournisseurs !

A+
0
debo60400

oui j'ai un modem freebox, il est branché par cable, il doit etre surment marocain g pense et quand g fait ipconfig/all il me dit juste configuration xp windows
0

nd tu clique sur "démarrer" tu dois avoir un onglet connections qui ouvre sur afficher toutes les connections, quand tu clique dessus ca doit ouvrir un menu ou il y a "connection ethernet" tu clique dessus pour l'activer cela devrais retablir ta connection vers la box Free !

A+
0