Perte de mémoire de la cle usb

jakol -  
marilola29 Messages postés 1 Statut Membre -
salut , j'ai partitionné mon disque et j'ai oublié d'enlever ma cle usb..
a la base il y avait 64Mo sur la cle maintenant j'en ai plus que 47

comment faire pour récupérer la mémoire..?merci de me dépanner à plus

:o)
A voir également:

6 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

j'ai partitionné mon disque
quel disque !? ta clé USB !?

Essaye de formater ta clé !!

Quel Windows !?

foobar... le fou du bar !!!
0
jakol

j'ai partitionné mon disque
quel disque !?
dans le contexte, je pensais que c'était clair...Disque Dur

ta clé USB !?
relis mon message, il me semble qu'il est suffisamment clair

Essaye de formater ta clé !!
merci pour le conseil mais c'est la première que j'ai faite...en plus , logiquement, s'il y a 47Mo sur la cle USB et que qu'on la formate, la mémoire n'est pas récupérée..à moins qu'il y ait de la mémoire cache....ce qui n'est pas le cas.

Quel Windows !?
windows xp

A+
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66 > jakol

les question de foobar ne sont pas innocentes...
il sous entend que ton pbde clé usb na rien a voir avec ton partitionnement de disque dur, et je suis d'accord avec lui.
a moin que tu ai mis en place un raid ou un systeme bizarre du genre

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
jakol > leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a) j'ai réinstallé mon pc(un portable) avec linux et windows

b)lorsque j'ai partitionné mon pc pour installer linux , j'ai supprimé des partitions existantes...parmi celle-ci il y avait une partition représentant 64Mo (c'était la cle USB)

c) Une fois l'installation de mon pc faite, j'ai vérifié les capacités de mémoire de la cle USB...résultat 47 Mo (une perte de 17Mo)

d) Maintenant je souhaiterais savoir s'il y a un moyen simple de récupérer les 17Mo manquantes...je ne souhaite pas réinstaller le pc (étape b) pour espérer récupérer de la mémoire....
0
AIMABLE > jakol

m'etonnerait que quelqun reponde .......
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > jakol

Mes questions ne sont pas innocentes !

:-o

0
Blackbolt

C'est dommage, j'aurai justement penser à reproduire la manip mais sans partionner moitié moitié. juste pour tenter de recupérer la partition en entier.

Le pb c'est que si tu ne souhaites pas cette eventualité (car reinstaller c'est pas tres drole) essaye de voir si un exe comme partition magic voit ta clé comme lecteur partionable/formatable.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Essaye de voir aussi lors de l'install de linux, en branchant ta clé de restaurer la totalité de l'espace !

@+

0
Eric

Bonjour,
Moi j'avais une clé usb avec 4go. J'ai fait l'erreur de la formatter en FAT et je n'ai plus que 234 Mo, comment faire pour récupérer les 4 go. Quand j'essaie de la formater en fat32 ou autre, je n'ai la possibilité que de formatter 234 Mo. Merci de vos lumières.
Eric
0
Utilisateur anonyme

message pour eric

il serait temps d arreter de polluer le forum avec des post multiples sur le meme sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ça vient de linux , reformate ta clé en entier en fat32
0
marilola29 Messages postés 1 Statut Membre 1

bonjour
gros soucis je me suis servie la clée usb d'une copine ce matin et j'ai supprimé tout car je ne savais pas qu'elle stockait dessus des photos précieuses, comment récupérer tout ce que j'ai effacé, c'est une catastrophe !
merci pour votre aide
0