PB fichier .dat

mekoundi -  
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre -
Bonjour.

J'ai un problème depuis quelque temps.

Je réçois certains fichiers ayant pour extension .jpg [14].dat que je n'arrive pas à ouvrir.

Pourriez- vous m'aider en m'indiquant avec quelle application pourrai- je ouvrir ces fichiers?

Si possible envoyez- moi une reponse par mail SVP.
e-mail: mekoundi@cyberix.cm
A voir également:

6 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
si on parle bien de la même chose, c'est à dire de mails, c'est ce que te renvoie le serveur de mails lorsque tu envoies un courrier à un destinataire inconnu (ou adresse incorrecte); le serveur te retourne un fichier dat (status) et normalement ton mail original en fichier joint.

C'est aussi un moyen détourné de t'envoyer des virus, en fichier joint !! j'en ai reçu 2 ou 3 sous cette forme...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0

Hello,
si on parle bien de la même chose, c'est à dire de mails, c'est ce que te renvoie le serveur de mails lorsque tu envoies un courrier à un destinataire inconnu (ou adresse incorrecte); le serveur te retourne un fichier dat (status) et normalement ton mail original en fichier joint.

C'est aussi un moyen détourné de t'envoyer des virus !! j'en ai reçu 2 ou 3 sous cette forme, avec un fichier xxx.scr joint ...

~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
mekoundi

Bonjour.

je n'envoie pas mais je réçois des mails avec pour extension .jpg.dat que je n'arrive pas à ouvrir.

Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hello,
je t'ai décrit le cas courant ; si j'envoie un mail à une adresse inconnue chez un autre FAI, je reçois en réponse un mail intitulé "Undelivered Mail Returned to Sender" contenant :
- un texte disant en autres : mailbox not found
et deux fichiers joints
- un fichier Delivery error report.dat
- mon mail original

Sans avoir rien envoyé, j'ai aussi reçu 2 ou 3 virus déguisés en mail d'erreur...
le message était intitulé "Undelivered Mail Returned to Sender" et contenait :
- le texte habituel (disant en autres : mailbox not found)
et deux fichiers joints
- un fichier Delivery error report.dat (habituel)
- un fichier .scr qui était un VIRUS

Si ce n'est pas ton cas, il faudrait que tu décrives précisement
l'intitulé (le nom) du message
le texte contenu
et le nom des fichiers joints et leur taille
sinon je ne comprends pas ce que tu dis par "mails avec pour extension .jpg.dat "

Si ce sont les fichiers joints qui s'appelent .dat, l'extension .dat est réservée sous Windows aux fichiers systeme (user.dat, etc...) et il n'y a pas de programme associé.

Tu peux cependant les copier quelquepart sur ton disque, puis regarder le contenu avec Notepad (en ouvrant d'abord Notepad puis en faisant glisser-déplacer du fichier que tu veux voir vers le Notepad).

~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

Mail avec pièce jointe avec double extension, dans 99.9 % des cas = Mail vérolé à jeter à la poubelle sans lire.

Le seul exemple que je connaisse de double extension "sans danger", c'est sur des sites de warez, où systématiquement ils collent un .x à la suite de l'extension pour empêcher le navigateur d'ouvrir un fichier .zip ou .rar et obliger à "Enregistrer sous...".

Il faut quand même les scanner à l'arrivée avec un antivirus et un anti-troyen

@+
Vazkor [W2K]
0