Explorateur de fichier sous vista => cpu 100%

Fermé
maxime - 25 avril 2008 à 11:06
 maxime - 25 avril 2008 à 11:37
Bonjour,
je viens tout juste d'acheter un nouvelle ordinateur avec windows vista que je ne connais absolument pas. Ma première déception est la suivante : quand je regarde mes photos, vidéos, ou musique la barre de chargement en haut de la fenetre avance tout doucement et mon cpu s'emballe a 100%. Ensuite je ne peut plus rien faire et je suis obligé de redémarré le pc. Que dois je faire pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 11:11
Salut, c'est normal, surtout sur un nouveau PC, Vista est en train de créer les aperçus pour les fichiers. Après un certain temps, lorsque ce n'est plus nécessaire, ça devient normal. Par contre, dire que tu es obligé de redémarrer le PC, je trouve ça un peu fort. Combien de fichiers tu as dans ces répertoires? Y'a-t-il énormément de vidéos, musiques etc? C'est surtout pour les vidéos et les photos que ça traine un peu au début. Patience, j'ai un ordi portable avec Vista dessus, au début les performances n'étaient pas top, maintenant on dirait même qu'il va plus vite!
0
ok mais je viens de regarder dans le gestionaire des tâches et c'est explorer.exe qui utilise tous le cpu et après je peut plus rien faire je ne peut plus rien controler ni cliqué sur quoi que ce soit ... J'ai ce problème surtout quand je vais dans mes dossiers ou il y a a la fois des images et des vidéos ... C'est un véritable problème car mon pc est inutilisable et je dois redémarré...
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 11:25
Tu as beaucoup de fichiers? Si oui, essaie d'organiser ça mieux, par exemple classe tes fichiers en répertoires etc.
0
ok merci ! Sinon il n'y a pas d'autre solution? Parceque c'est vraiment très pénible ... Je vais déjà suivre tes conseils merci
0