Code de hamming
depi5
Messages postés
22
Statut
Membre
-
mimila -
mimila -
salut svp quelqu'un peut il m'aider dans ce probleme:
dans le code de hamming,certains bits servent uniquement ala detection deserreurs(les bits de parite);ils sont superflus pour l'utilisateur par rapport a l'information utile.quel pourcentage de bits superflus y a -t-il dans une sequence de 2puissance n -1 bits? evaluer cette expression pour des valeurs n variantde 3 a 10.
merci d'avance pour la reponse
moumi
dans le code de hamming,certains bits servent uniquement ala detection deserreurs(les bits de parite);ils sont superflus pour l'utilisateur par rapport a l'information utile.quel pourcentage de bits superflus y a -t-il dans une sequence de 2puissance n -1 bits? evaluer cette expression pour des valeurs n variantde 3 a 10.
merci d'avance pour la reponse
moumi
A voir également:
- Code de hamming
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
5 réponses
Salut à tous ! Il m'a été demandé dans le cadre d'un TP , de faire la simulation sous MATLAB d'une voie de communication utilisant un codage et decodage de Hamming (7,4) et (4,7). Je vous avoue que je suis perdu. Alors j'attends vos aides. Merciiiiiiiiiiiiiii
ça sent trop le sujet de devoir à la maison :*)
Slt. c juste une petite question pour Amadou. j ai vu que vous etes au cycle d ingénieurs; alors je me suis dite que puisque vous faites votre projet d études sur le code de hamming, vous pourriez m aider. au fait; je sais pas si c est un bon choix pour un sujet de TIPE (qui est l information pour cette année) ; j ai lu qq trucs sur internet, et franchement ça m'a parru un peu bcp d informatique , et moi je fais option sc industrielles en class prépas, ce qui fait ... qu'est ce que vous me conseillez ?
merci d'avance de me répondre le plus proche possible. je prenderai en considération votre réponse
merci d'avance de me répondre le plus proche possible. je prenderai en considération votre réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question