Ecran bleu au démarrage
dom du 29
-
dom du 29 -
dom du 29 -
Bonjour,
au démarrage apaprition d'un écran noir avec le texte:
Windows n'a pas démarré correctement.
Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
si votre ordinateur ne répond plus, à redémarré de façon inattendue ou a été arrété automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation, ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez démarrer windows normalement.
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commande en mode sans échec
dernière bonne configuration connue ( vos derniers paramètres fonctionnels )
démarrer windows normalement
utiliser les flèches, haut et bas......
dans aucun mode la machine ne démarre.
Dans tous les cas un écran bleu apparait avec le message suivant:
STOP: C0000218 {Défaillance d'un fichier du registre}
le registre ne peut pas charger la ruche ( fichier ):
/SystemROOT/System32/config/SECURITY ou son journal ou sa copie
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture
début du vidage de la mémoire physique.
vidage de la mémoire physique terminé
contactez votre administrateur systême ou votre groupe de support technique pour plus.
Que puis je faire?
au démarrage apaprition d'un écran noir avec le texte:
Windows n'a pas démarré correctement.
Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
si votre ordinateur ne répond plus, à redémarré de façon inattendue ou a été arrété automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation, ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez démarrer windows normalement.
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commande en mode sans échec
dernière bonne configuration connue ( vos derniers paramètres fonctionnels )
démarrer windows normalement
utiliser les flèches, haut et bas......
dans aucun mode la machine ne démarre.
Dans tous les cas un écran bleu apparait avec le message suivant:
STOP: C0000218 {Défaillance d'un fichier du registre}
le registre ne peut pas charger la ruche ( fichier ):
/SystemROOT/System32/config/SECURITY ou son journal ou sa copie
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture
début du vidage de la mémoire physique.
vidage de la mémoire physique terminé
contactez votre administrateur systême ou votre groupe de support technique pour plus.
Que puis je faire?
A voir également:
- Ecran bleu au démarrage
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je te conseille de reinstaller XP sans formater ton disque dur afin de ne pas perdre tes données.
Bon courage
Je te conseille de reinstaller XP sans formater ton disque dur afin de ne pas perdre tes données.
Bon courage
Salut
pas génial, ton cas de figure. À part démarrer avec un disque de boot, je ne vois pas trop quoi faire. As-tu une partition de récupération sur ton disque dur ? Si oui, un redémarrage avec le disque de boot va t'orienter sur une restauration du système. Dans le cas contraire, je crois qu'on risque une réinstallation complète, en écrasant tout sans que tu aies le moindre choix. Quoi qu'il en soit, ça ne coûte rien d'essayer avec le CD (ou DVD) d'installation. Windows te demandera au moins si tu veux restaurer / réinstaller, sans faire ça tout seul. J'espère seulement que quelle que soit la solution choisie, tu ne perdras pas trop de données (si elle n'existe pas, crée une partition "Documents", qui sera en principe préservée lors de nouvelles (ré-)installations).
Bon courage !
pas génial, ton cas de figure. À part démarrer avec un disque de boot, je ne vois pas trop quoi faire. As-tu une partition de récupération sur ton disque dur ? Si oui, un redémarrage avec le disque de boot va t'orienter sur une restauration du système. Dans le cas contraire, je crois qu'on risque une réinstallation complète, en écrasant tout sans que tu aies le moindre choix. Quoi qu'il en soit, ça ne coûte rien d'essayer avec le CD (ou DVD) d'installation. Windows te demandera au moins si tu veux restaurer / réinstaller, sans faire ça tout seul. J'espère seulement que quelle que soit la solution choisie, tu ne perdras pas trop de données (si elle n'existe pas, crée une partition "Documents", qui sera en principe préservée lors de nouvelles (ré-)installations).
Bon courage !