Ouverture fichier caché en ouverture

Résolu/Fermé
nane - 24 avril 2008 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2008 à 23:46
Bonjour,
Je voudais savoir comment enlever un fichier caché qui s'ouvre dès que j'allume mon ordi.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 20:09
Salut

De quel fichier s'agit-il ? tu peux nous en dire plus ?

++
0
Bonjour,
Il s'agit du fichier caché du système32 qui a été infecté par un rootkit mais que j'ai réussi à "guérir" avec avg.Mon ordi n'a plus de virus ni rootkit mais cette page se met dès que ma session commence et je n'arrive pas à l'enlever du démarrage.Ca m'énerve!!
Merci de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 20:13
Hello

Je suppose que tu parles du dossier "System32" et non pas d'un fichier !!? Normalement ce dossier n'est pas caché !

Peux-tu me dire s'il apparaît "nativement" dans c:\Windows
ou
si tu es obligé "d'afficher les fichiers cachés" et de démasquer "les fichiers protégés du système" pour qu'il s'affiche !


Sinon l'ouverture de ce dossier au démarrage est souvent due à une infection, éventuellement tu peux poster un rapport Hijackthis dans la section Virus/Sécurité afin de vérifier si ton PC est "propre"


Tu peux aussi jeter un oeil dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage et de décocher les lignes qui font référence à System32 :
Cliques sur Démarrer/Executer puis tapes msconfig et sélectionnes l'onglet démarrage.
Puis redémarre après modification !
(au redémarrage tu verras une fenêtre s'affichée, où il te faudra cocher la pte case "Ne plus afficher ce message
ou ne plus exécuter...")

Voir aussi --> https://support.microsoft.com/en-us

++
0
Bonsoir,
Merci grâce à toi j'ai résolu mon petit problème , il suffisait que j'aille dans ma liste de programme de démarrage qui a été modifier à cause du rootkit que j'avais "attrapé" et que j'ai réussi à supprimer.
Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 23:46
De rien ;)

Pour les autres résolutions penses à cocher "problème résolu" ;)
(là je l'ai fait donc c'est bon)

++
0