Pc équitable Max Havelar?
particule0021
Messages postés
419
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut, quelqu'un sait-il s'il existe des composants pc fabriqués dans la norme: commerce équitable?
Quand j'achete des composants vraiement pas chers, je me dis tjs qu'à l'autre bout de la chaine il y à une ouvriere asiatique sous-payée qui trime 12 heures par jour.
Je sais c'est un peu idéaliste, mais c'est une idée à creuser. Pourquoi y'aurais que les producteurs de café qui pourraient profiter du commerce équitable?
Quand j'achete des composants vraiement pas chers, je me dis tjs qu'à l'autre bout de la chaine il y à une ouvriere asiatique sous-payée qui trime 12 heures par jour.
Je sais c'est un peu idéaliste, mais c'est une idée à creuser. Pourquoi y'aurais que les producteurs de café qui pourraient profiter du commerce équitable?
A voir également:
- Pc équitable Max Havelar?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Salut,
tu es plein (e) de bons principes tout à fait louables .
Mais malheureusement très peu de producteurs de café profitent de ce système (peut-etre que nous n'en achetons pas assez).
Hélas aussi,
l'industrie de l'électronique est un peu aux antipodes des paysans d'amérique du sud: groupes géants qui ne comprennent que 2 mots:
rentabilité et compétitivité, bref tout sauf des artisans.
les marques de baskets l'ont prouvé:
plus on paye un produit cher chez eux, moins l'argent va au fabricant.
enfin, bon ,
je te souhaite vraiment de pouvoir creuser l'idée, mais ce n'est vraiment pas en hitech que ça pourra s'appliquer.
les brevets, les royalties, les licences ..... etc
et ... Voili Voilou Voila !
tu es plein (e) de bons principes tout à fait louables .
Mais malheureusement très peu de producteurs de café profitent de ce système (peut-etre que nous n'en achetons pas assez).
Hélas aussi,
l'industrie de l'électronique est un peu aux antipodes des paysans d'amérique du sud: groupes géants qui ne comprennent que 2 mots:
rentabilité et compétitivité, bref tout sauf des artisans.
les marques de baskets l'ont prouvé:
plus on paye un produit cher chez eux, moins l'argent va au fabricant.
enfin, bon ,
je te souhaite vraiment de pouvoir creuser l'idée, mais ce n'est vraiment pas en hitech que ça pourra s'appliquer.
les brevets, les royalties, les licences ..... etc
et ... Voili Voilou Voila !
Je ne connait pas de PC équitable en revanche un Smartphone si, va voir "Fair phone" ca vient des Pays-bas et ils on ouvert leurs mines de terres rare et leur usine, le téléphone est propre, complet et pas plus cher qu'un autre. Un Téléphone équitable.