Xp et linux sur un meme ordinateur?

Fermé
wiil - 24 avril 2008 à 14:38
 wiil - 27 avril 2008 à 18:26
Bonjour,
pouvez vous s'il vous plait m'indiquer quelle version de linux il est possible d'installer sur un ordinateur ayant deja windos xp ayant 2 disques dur distincts (et non un disque partitionner) et qui puisse "cohabiter" avec xp sans probleme?
j'ai telecharger ubuntu que j'aimerai egalement telecharger mais un doble-click ne permet pas de lancer l'application; pouvez vous m'indiquer comment proceder pour installer?
merci de mettre votre temps et votre savoir a mon service.

10 réponses

darksol54 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 17
24 avril 2008 à 14:40
mandriva linux ou ubuntu cohabitent tres bien sur ton ordi a condition d'avoir deux partitions
0
merci de ta prompte reponse darksol54. es ce que je suis susceptible d'avoir des problemes avex xp ou ubuntu ou mandiva si jew les installe tou vu que jai 2 disques dur au lieu d'un disque dur partitionner?
0
darksol54 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 17 > wiil
24 avril 2008 à 15:05
nen ce meme mieux si ta deux disques durs
cela ne changera rien lors de l'installation de linux
0
wiil > darksol54 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
24 avril 2008 à 15:07
c'est entendu. que me conseilles tu donc pour pouvoir installer ubuntu que j'ai telecharger comme je le mentionnait au debut?
0
darksol54 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 17 > wiil
24 avril 2008 à 15:10
si c'est une image iso tu la graves
tu la met dans ton lecteur et tu redemarre
ton ordi va booter dessus apres tu suis les instructions qui sont certes un peu plus complexe que celles sous windows mais c'est pas sorcier de l'installer
ps:moi j'utilise un mandriva donc je ne connait pas exactement les etapes de linstall de ubuntu
la seule etape qui est risquee c'est lors du choix des partitions ou disque dur
0
wiil > darksol54 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
24 avril 2008 à 15:30
c'est justement une image iso que jai telecharger. je vais essayer de faire comme tu m'a dis et je te tiens informer. merci encore!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 15:28
salut

tuto photo pour l' installation d'ubuntu en dualboot avec windows au 2em message

http://ww12.purforum.com
0
salut Blablate et merci pour le lien que m'a si gracieusement offert. j'ai telecharger ubuntu7.10 iso et mandriva-linux et mon probleme est que meme en les gravant sur des cd, je n'arrive pas a les installer (quand je double-click dessus windows me dit ne pas savoir avec quoi il serrait possible d'ouvrir ces fichiers). quelqu'un pourrait il maider?
0
Utilisateur anonyme > wiil
25 avril 2008 à 18:04
Salut,
Il ne faut surtout pas etre sous windows . Ca marche pas comme ça.
Il te faut, au moment de rallumer le pc, introduire le cd gravé. (Penser à mettre le boot du bios sur cdrom en premier.)
Normalement ça devrait te lancer ubuntu ou mandriva et l'installer .
A + si besoin
0
wiil > Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 18:13
c'est justement ce que j'ai fait mais ca ne fonctionne pas. remarque: avec le cd de xp ca marche (demarre depuis le cd) sans probleme. que faire?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 18:50
salut, tu as du faire une érreur a la gravure, avec quoi a tu graver l'image l'iso?
0
salut; jai utiliser nti cd-dvd maker. pourkoi?
note: windows me dit ke limage pese environ 695 Mo mais kan jai essayer de graver sur un cd-r de 700Mo ca a refuser, me disant que la taille du cd est petite; pour contourner lobstacle, jai du ouvrir le dossier ou je lavais sauvegarder et en selectionnant l'image en question il ya "burn" (graver) qui sest offert a moi comme option (en haut de la page). voila. etait ce mal fait ainsi? merci de ta prompte reponse.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 08:50
regarde ici, je pense que tu devrais trouver ton bonheur..
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
0
merci pour le lien; je le suis et te tiens informer
0
re-salut. je viens de proceder comme indiquer dans le tuto que tu mas indiquer. ca marche! maintenant que mon ordi boote sur le cd de mandriva et de ubuntu, mon pb est de savoir comment continuer linstallation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 12:59
Salut, impecable,
maintenant tu n'a plus qu'a lancé le cd, une fois démarré sur le cd tu pourras l'installer si tu le veus
si tu a pris le live cd d'ubunutu, il te suffit de suivre la manip au 2em méssage, tu as pris quelle verssion de linux?

Install d'ubunutu
http://ww12.purforum.com

Fedora 9
http://web.mac.com/polypoxy/iWeb/Site/Fedora%209%20live%20cd/Fedora%209%20live%20cd.html

mandriva
http://www.mandrivalinux-online.eu/?option=com_content&task=view&id=152&Itemid=105
0
ubuntu et mandriva bootent bien mais ca ne fait rien de plus (ubuntu ne saffiche pas comme dans le tutoriel que tu mas indiquer. pour mandriva cest pareil mais je pense que cest normal car il faut 1Ghz de processeur tandis que ma machine nen a que 800MHz). que me conseilles tu de faire pour ubuntu?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 14:02
je ne sais pas , c'est peut-etre un probleme matériel dans ces cas la..
éssaye de lancer ubuntu en (mode graphique san echec) ou alors dirige toi vers une distrubution moins gourmande,
A quel moment du tuto tu est bloqué pur ubuntu?

xubuntu na pas l'air goumand en recoursse, tu peus toujours éssayer...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
0
ok je suis en train de telecharger xubuntu et je te dirai ce kil en est advenu. merci encore.
0
jai xubuntu alternate mais ca sembe faire la meme chose que mandriva et ubuntu: je narriva pas a linstaller
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 01:40
c'est assez délicat d'installer la version alternative, sur quelle partit de l'installation est tu bloqués?
0
salut; ca lance juskau moment ou il faut configurer le materiel et puis cest le black out total: la recherche des lecteurs de cd-rom naboutit a rien. jai essayer au moins une dizaine de fois sans succes. quand j'essaye de "sauter" cette etape ca my ramene inevitablement. je ne sais vraiment quoi faire...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 15:02
salut je ne vois pas, je suis desolé, si tu as toujours le livecd, tu peus essayer en mode "graphique san echec" au demarrage d'ubuntu..
apres je ne vois pas moi comment faire autrement...
0
salut blablate. jai toujours le live cd d'ubuntu et j'ai a mainte fois essayer linstallation en mode sans echec, la aussi sans succes. voila une ebauche de ce que ca m'ecrit:



Busybox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3- ubuntu7) built-in shell (ash)
enter 'HELP' for a list of built-in commands
(initramfs) [127.918180] ata.01:exception emask 0x0 Sact 0x0 serr action 0x2 frozen



ensuite ca repete la derniere phrase infiniment avec a chaque fois de legeres modifications.

pour mandriva cest presque pareil: j'arrive a un niveau ou je vois le pointeur de la souris sur un fond d'ecran noir et puis plus rien.

xbuntu lui me bloque au niveau de la detection des peripherique
(notamment du lecteur de cd)

voila ou jen suis avec les 3 livecd que jai.
0
swashix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 28
27 avril 2008 à 15:11
Salut,
Si tu veux être certain de ne pas avoir de soucis à l'installation, il y a un moyen efficace, le livecd qui te permet de tester la distribution avant de l'installer, c'est lent mais tous les scripts(mécanismes automatisés dans la distribution) te seront mis à disposition, c'est selon moi un bon moyen de trouver une distribution qui conviendra à la fois à toi et à ton matériel.

ps: sur un pentium III 800MHz j'ai installé zenwalk, elle est propre, bien finie et adaptée à ceux qui souhaitent utiliser l'os sans devoir forcément passer par la case prise de tête:
http://www.zenwalk.fr/page/downloads/

d'ailleurs de base elle gère le flash player v9, c'est loin d'être le cas de toutes les distributions...
0
salut swashix. je vais de ce pas experimenter le contenu de ton lien en esperant que je vais y trouve la solution a mon probleme. je te tiens informer.
0