Importer fichier excel sous access

celia03 -  
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème auquel je ne trouve pas de réponse (et pourtant je cherche!) :
Je suis chargée de faire une base access qui servira d'annuaire (géant car environ 10000 données), seulement, toutes les données sont, pour l'instant, enregistrées dans plusieurs fichiers excel, ma question, c'est peut-on importer tous ces fichiers excel dans Une seule base de donnée access? si oui comment?
je ne connais pas grand chose en informatique alors si c'était possible d'avoir une réponse Très claire et simple SVP. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre 550

Oui, c'est possible (Ouf!)

Si tous les fichiers Excel sont structurés de la même façon, voilà comment faire:

Tu utilises le bouton Nouvelle table puis Attacher la table, tu browses et tu trouves ton fichier Excel.
Par défaut, Access va donner à la table le nom du fichier Excel. Tu renommes cette table attachée, tu l'appelles par exemple ImportDonnées.

Ensuite tu crées une requête Ajout qui alimentes la table définitive à partir de la table ImportDonnées.
Ensuite tu attaches ta deuxième feuille Excel, tu la renommes ImportDonnées et tu réexécutes ta requête Ajout etc etc.

Si les fichiers Excel sont structurés de façon différentes, u seras juste obligé de modifier à chaque fois la structure de ta requête Ajout pour qu'il n'ajoute pas la colonne Nom dans le champ Prénom, c'est tou.
0