Compatibilité entre XP et mémoire

Résolu
Mann75 Messages postés 62 Statut Membre -  
Mann75 Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte acheter une nouvelle tour (en pièces détachées) et je souhaiterai savoir si le système d'exploitation XP pro (service pack 2) est compatible avec de la mémoire vive DDR2 et avec une carte graphique contenant une mémoire DDR3.
A voir également:

6 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

C'est la carte mère qui doit être compatible, pas le système d'exploitation. Enfin quelque part si, mais XP reconnaît sans problème. La carte mère, en revanche, c'est pas évident.
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

le materiel ne fonctionne pas en fonction du systeme donc il faut voir ca avec la capacité de ta carte mere
0
zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161

Bonjour,
L'OS ne gere pas directement les access physiques à la mémoire. Les differents bios (carte mere, carte graphique) sont la pour cela. Tu ne dois pas te soucier de la compatibilité avec XP, mais etre sur que ta carte mere va supporter la memoire que tu vas choisir
0
Mann75 Messages postés 62 Statut Membre 6

Ok. Merci pour cette réponse si rapide. Et si je met une carte graphique comportant une mémoire DDR2, c'est sur que cela ne posera pas de problème??
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Et bien regarde la référence de ta carte mère, et regarde sur le site du constructeur si elle est supportée :)
0
zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161

la carte mere et la carte graphique ont deux bios separés et donc il n'y a pas d'interaction. du moment que les bus sont compatibles. il n'y aura pas de soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la carte mère il n'y a pas de soucis elle est compatible avec la DDR2. Je compte acheter la carte mère ASUS P5E.
0

Je vous remercie d'avoir répondu si vite à ma question.
0