Impossible d'ecrire sur des cd-rw 700m 4x

Fermé
Sasuke - 15 mars 2004 à 18:05
 sasuke - 15 mars 2004 à 23:00
Bonjour tout le monde
Voila g recement acheter des cd-rw 700 mo 4x, cependant lorsque je grave avec nero il arrive souvent que la fonction fixation fasse echouer la gravure, et lorsque la gravure n'echoue pas il m'est impossible de lire les fichier gravé soit parce que le cd reste vide soit parce que les fichier sont illisible.

j'ai pensé que cela pouvait venir du graveur alors j'ai tenté de graver a partir d'un autre ordinateur : la graveur c'est effectuer sans probleme.

cependant le graveur de mon pc supporte les cd rw (puisque j'avais par le passé reussi a graver un cd 650mo 4x), le mode de gravage et le meme sur les deux pc : iso 9660 mode 1.

Penser vous que je devrai changer le mode d'ecriture ? ou autre ?
A voir également:

1 réponse

Il y a des graveurs qui n'acceptent pas les cd de 700M, il sont limités à 650M
Contrôles à effectuer:
Ouvrir nero avec nero burning rom.
Clic sur graveur, sur choix du graveur, clic sur le nom du graveur.
Dans le tableau voir, en bas, si mode maximiser taille du cd ou mode surcapacité = accepté

si =oui clic sur fichier, sur préférences , sur onglet fonctions approfondies, cocher "permettre de maximiser la taille du cd", à la ligne taille maximale du cd mettre pour un 700M 82min.

si = non changer le graveur.
0
je te remerci de ta reponse
Dans la mesure ou je pouvait graver des cdr de 700m je penser que le probleme ne se poserait pas pour les cdrw, malheureusement mon graveur ne supporte pas l'oversize
0