Scan a chaque demarrage

Résolu
christelle75 Messages postés 656 Statut Membre -  
christelle75 Messages postés 656 Statut Membre -
Bonjour,
a chaque démarrage de mon pc, un scan se fait automatiquement.
c'est pénible, comment faire pour l'enlever ?
merci de votre aide a tous et a toutes.
bises.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

ca dépend de ton antivirus...
0
aim61 Messages postés 112 Statut Membre 7

tu as quoi comme antivirus et est ce que c'est ton antivirus qui fait un scan ??
0
christelle75 Messages postés 656 Statut Membre 4

non le scan est fait par windows pas par mon antivirus, et il analyse mon disque dur de sauvegarde, pas mon C:
pour info j'ai Bitdefender 10 et dans les parametres de mon antivirus, pas de traces de scan.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si le scan démarre automatiquement, c'est que tu as "cédulé" des scans dans les options de ton antivirus. Si tu fermes ton PC alors qu'il n'a pas effectué le scan programmé, il va démarrer automatiquement au démarrage. Ouvre ton antivirus, vas dans les "scans programmés" (shedduled) et tu peux en éditer de nouveaux, pour chaque jour, semaine... à une heure déterminée....
Si tu vois un scan déjà cédulé (et peut-être plusieurs..?) que tu ne désires plus, supprime cette programmation.
0
Utilisateur anonyme

Alors tu devras probablement le désactiver..enfin, regarde sur cette page
0

bonjour
désolée mais ca ne change rien,
il me fait systématiquement un CHKDSK au démarrage et m'analyse une partition sur mon disque dur de sauvegarde, c'est inexplicable.
merci pour vos suggestions.
bises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
j'ai trouvée la solution, ouf.
en fait dans cette partition, j'avais un dossier 'my private folder' qui n'était pas installé et maintenant tout marche bien.
merci à tous et toutes pour vos idées et votre gentillesse.
bises.
0