Bsoin d'aide pour LTSP

tedcarter -  
 holligane -
Salut,
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour mettre en place une solution LTSP.
J'ai configuré le DHCP (il fonctionne) et j'ai installé tous les packages ltsp mais lorsque je boote sur le réseau avec mon client rien ne se passe.

10 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Est-ce que la carte reseau du pc client est prévue pour booter reseau ou pas ?
Je vais Z'aller voir la doc . en effet d'ici quelques jours j'installe aussi un LTSP...
@+

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
tedcarter

En fait j'ai essayé avec des cartes Realtek 8139 qui sont normalement bootable, mais lorsque je teste, c'est-à-dire, modification dans le bios boot LAN, rien ne se passe.
Sinon j'ai rebosser dessus aujourd'hui et lorsque je boote avec une disquette, il y a une erreur comme quoi le fichier de démarrage est introuvable.

J'utilise une redhat 9 et ltsp3pack du site www.sil-cetril.org.
0

NON : les realtek de base 8139 ne sont pas bootables reseau : elles n'ont pas le bootrom. Elles ont bien l'emplacement pour le plugguer, mais il n'y est pas :-(((((((((((
Ceci dit, peut etre que les tiennes l'ont.
Es tu allé voir la doc ?
http://k12ltsp.org/install.html
et les pages suivnates

_
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Yep, tout comme JohnDoe:

Elle ne permettent pas de Booter sur le réseau, mais d'etre demarrer via le réseau sans accés physique a la machine en envoyant un
MAGIC PACKET
Sauf si la puce est présente, mais je doute que ce soit le cas, ce ne serais pas dans le bios que tu pourrais le gérrer, mais dans un autre menu, juste aprés.

Le Bios, ne te permet que d'autoriser l'événemet WAKE ON LAN, pas la récuperrtion d'info pour le demarrage sur le réseau.

Ceci dit, tu peux passer outre, avec une disquette par exemple, mais je n'ai pas la doc sous la main ici... :(

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

dans les repertoires de ltsp y a tout ce qu'il faut ...
Cherches tu trouv es :-)
A demain

_
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

A demain... :)

Au passage, il y a une question sur Grub ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-613131

++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

You-you ! Guys :
it perfectly WORKSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss !

Bref ça marche impecc : je n'ai actuellement que 512 mo de ram sur un XP2200 (amd)
Installation à la va vite (next, next, next, ....).
Les deux pc sur lesquels je teste n'ayant pas la cpacité de booter comme des grands sur le reseau, je mets un boot disk fabriqué par le serveur LTSP, et hoppppp.
Bien sur , reste à expliquer au monsieur qu'on veut un clavier fr, meme en reseau,... et deux ou trois choses du genre.
M'enfin, du coup, cela fait 3 XP2200, au lieu d'1 XP, 1 PII et 1 PI.
Ca fait des bêtes à pas cher tout ça ;

:-)

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
tedcarter

Salut,
j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu procèdes ?
Et sur quel OS tu fais ça?
Pour ma part je vais rebosser dessus ce week-end.
A bientôt.
0

SAlut,
Que veux tu savoir exactement ?
Je suis allé là : http://k12ltsp.org/contents.html
Les cd ayant été downloadés [par un bienfaiteur], j'ai mis le premier dans le mange disque, et j'ai suivi les instructions données :
-pour l'installation http://k12ltsp.org/install.html
-pour la config du serveur, j'ai tout laissé par défaut, mais je n'ai pas mis deux cartes : seulement une pour le reseau intranet.
- pour le client, j'ai suivi la doc : http://k12ltsp.org/clients.html

Etant donné que mes cartes reseau ne bootent pas reseau , j'ai fait la disquette comme spécifié dans la doc :
Take a look in /tftpboot/lts/boot/bootroms . You'll find disk images there for many popular cards. If you don't see your ethernet card head for the Rom-O-Matic site and download the righ image. It's easy to move the image to a floppy. Just type cat eepro100.lzdsk > /dev/fd0 to send the boot image to a floppy disk. (The example uses eepro100 card. replace this with the right image for your card). You can buy ethernet cards with boot roms all ready for K12LTSP from
J'ai mis la disquette dans le mange floppy, et j'ai demarré. ...

As tu des messages d'erreurs ???
_

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
Tedcarter

En fait, je ne voulais pas utiliser ce genre de solution et partir d'une Red Hat pure, dans mon cas la 9.
J'imagine qu'vec K12LTSP tout est automatisé mais ça ne m'intéresse pas, désolé.
0
will84

Bonjour a tous !
j'ai installé k12LTSP v.4 (ca tourne sur du fedora core ) ...
Pour l'install pas de probleme ; j'ai configurer les fichiers dhcp.conf ect ...
j'ai crée une disquette de boot pour ma carte réseau .
Jusque la tous va bien mais lorsque je teste ( je me connecte directement au poste ckient via un cable croisé) ;
le poste client boot bien le serveur DHCP lui attribut bien l'addresse ip que j'ai choisi en fonction de son adresse mac ,
mais quand vient le tour du serveur tftp ... la rien ne va olus il me manque tftp error ... time out ...
Voila
La je devien fou je ne sais plus koi faire alors si quelqu'un peut me donner une solution ... un grand merci d'avance !!!!
coordialement
WILLY
0
hoof

j'ai suivi un peut vos problemes, vous vous etes aider du site de sil-cetril, il y a un journal des erreur tres bien fait:
http://www.sil-cetril.org/IMG/pdf/Journal_des_erreurs_ltsp.pdf

Je suis sur le sujet depuis 2 mois, j'ai réaliser une doc sur mon installation, je suis sur une sarge debian (testing):
http://hoffnung.free.fr/ltsp_univ-angers/compte_rendu.pdf

j'ai mis en place un parc de 20 pc avec une suite bureautique sur un serveur PIV-2.8GHz et 1Go RAM, avec comme environnement de bureau windowmaker et cela tourne a merveille.

Bon courage...

pour t'aider will84, je pense que c'est ton serveur tftp qui ne convient pas, il ne faut pas utiliser tftpd, si c'et le cas tu devrait prendre un serveur atftpd, c'est celui que j'utilise et je n'ai pas de problèmes.
0
willy84

merci de tes conseil hroof
Mais finalement je m'en suis sortie !!!
@+ et bonne vacance
0
caddaric > willy84

j e pense avoir le même problème que tu as apparement résolu. Peux tu me dire la manip que tu as faite pour résoudre , merci
0
will84 > caddaric

le conseil que je peux te donner est le suivant :
suit scrupuleusement l'exelent tuto du site sil-cetril.org au format pdf.
Laisse tous par défaut et ne t'égare pas sur d'autres tutos qui te montre certains fichiers systeme a modifier.
Enfin si tu a fait ca en respectant tous alors ca devrait ne poser aucun probleme.
coordialement willy.
0
caddaric > will84

merci ca marche :p
0
holligane > will84

bonjour j'ai suivi vos discution,
voila je suis en train de tester une solution ltsp sous ubuntu feisty mais voila tout fonctionne bien jusqu'a ce que je veuille me loguer a partir du client, j'explique, j'ai la fenetre d'identification et quand je me logue ca fait un ecran noir de recherche et puis ca revient à l'ecran de demarrage, pouvais vous m'aider la je commence a craqué cela fait 5 jours que je cherche comment faire merci d'avance pour vos reponses
0