Lenteur de l'ordinateur
Opack2
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Youplaboum -
Youplaboum -
Bonsoir, pour commencer je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre. Je suis novice en informatique et malgré mes recherches pour résoudre mon problème, je n'ai pas trouvé de réponse d'autant plus que je ne maîtrise pas le jargon. Depuis quelques jours, mon ordinateur est au ralenti. Lors du démarrage d'une session, je ne vois que le fond d'écran mais pas les icônes du bureau ni la barre du bas avec démarrer et les programmes ouverts pendant plusieurs minutes. Ensuite, les blocages pendant plusieurs secondes voire minutes se multiplient. Mon système d'exploitation (enfin je crois que c'est ça qu'on appelle un système d'exploitation) est Windows XP édition familiale. Je ne sais pas si ça peut aider mais la dernière fois que mon ordinateur fonctionnait bien, j'ai changé des configurations dans les clés du dossier regedit (démarrer-exécuter-regedit) en suivant approximativement les conseils d'un internaute car j'avais des problèmes pour installer des contrôles activeX et Flash Player. Voila tout ce que je peux dire, merci d'avance pour votre aide,
Opack
Opack
A voir également:
- Lenteur de l'ordinateur
- Lenteur pc - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
4 réponses
si ta fais modifié des parametres dans le registre sans connaitre et sans faire de sauvegarde on va pas pouvoir faire grand chose pour toi
Merci gui885. Ca ne résout pas entièrement mon problème mais déjà ca sera un peu mieux. J'utilise déjà pas mal le gestionnaire des tâches depuis quelques jours. Pour Youplaboum, je n'ai pas été vraiment précis. En fait ce que j'ai modifié dans les clés de REGEDIT c'est les autorisations (clic droit sur les clés) de lecture et de contrôle total. Je ne me souviens plus comment elles étaient avant.
bon sinon, tu peux lancer services.msc ( windows + r ) et tu desactives les services dont tu es sur de ne pas avoir besoin, ensuite (( windows + r ) msconfig et tu desactives les saletes qui se lance au demarrage
le premier permet d'eviter une surcharge de services au niveau du demarrage, et le deuxieme une surcharge de programme lancé inutilement au demarrage
le premier permet d'eviter une surcharge de services au niveau du demarrage, et le deuxieme une surcharge de programme lancé inutilement au demarrage