XP ne se lance plus après formatage
Haplo
-
Haplo -
Haplo -
Bonjour à tous,
Tout d’abord je vous remercie de prendre de votre temps pour tenter de résoudre mon problème
Je vous raconte l’histoire de mon pc, j’ai deux disques durs :
- un disque pour les données
- un disque partitionné en deux :
o Vista : je ne l’utilisais pas
o XP : mon système d’exploitation principal
J’ai chopé un virus qui m’a forcé à formater la partition vista pour y installer XP (je n’arrivais plus à démarrer XP). Une fois le problème réparé, j’ai décider de formater l’ancienne partition contenant XP pour la fusionner à mon autre partition (faut suivre !!!). Une fois cela fait, j’ai redémarré mon ordinateur. Et là, gros problème : le logo de XP apparaît pour ne plus jamais disparaître, la barre n’arrête pas de défiler.
Je décide alors de mettre le cd d’XP pour le réinstaller, mais là pareil : l’installation ne veut pas se lancer.
La seule possibilité que j’ai, c’est d’installer XP sur mon disque dur de données, mas c’est quelque chose que je ne voudrais pas faire. En effet, ça me forcerait à enlever XP après et de perdre mes données.
Mes deux disques durs sont reconnus dans le bios, mais je pense que le fait d’avoir formaté mon ancienne partition principale fait que le disque dur ne veut plus se lancer ...
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Merci d’avance de vos réponses.
Tout d’abord je vous remercie de prendre de votre temps pour tenter de résoudre mon problème
Je vous raconte l’histoire de mon pc, j’ai deux disques durs :
- un disque pour les données
- un disque partitionné en deux :
o Vista : je ne l’utilisais pas
o XP : mon système d’exploitation principal
J’ai chopé un virus qui m’a forcé à formater la partition vista pour y installer XP (je n’arrivais plus à démarrer XP). Une fois le problème réparé, j’ai décider de formater l’ancienne partition contenant XP pour la fusionner à mon autre partition (faut suivre !!!). Une fois cela fait, j’ai redémarré mon ordinateur. Et là, gros problème : le logo de XP apparaît pour ne plus jamais disparaître, la barre n’arrête pas de défiler.
Je décide alors de mettre le cd d’XP pour le réinstaller, mais là pareil : l’installation ne veut pas se lancer.
La seule possibilité que j’ai, c’est d’installer XP sur mon disque dur de données, mas c’est quelque chose que je ne voudrais pas faire. En effet, ça me forcerait à enlever XP après et de perdre mes données.
Mes deux disques durs sont reconnus dans le bios, mais je pense que le fait d’avoir formaté mon ancienne partition principale fait que le disque dur ne veut plus se lancer ...
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Merci d’avance de vos réponses.
A voir également:
- XP ne se lance plus après formatage
- Windows ne se lance pas - Guide
- Formatage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
1 réponse
bonjour
Tu débranche le disque avec les donnes
Et tu formate le disque avec xp cet fois si correctement, si j’ai bien compris tu as 2fois xp sur les 2 disque, ma question et pourquoi ta installer xp sur le 2em disque dur ?
Une fois formaté tu branche le 2em disque dur, sauvegarde te donné sur un DVD et formate aussi le 2em disque mes SANS INSTALLER XP
Tu débranche le disque avec les donnes
Et tu formate le disque avec xp cet fois si correctement, si j’ai bien compris tu as 2fois xp sur les 2 disque, ma question et pourquoi ta installer xp sur le 2em disque dur ?
Une fois formaté tu branche le 2em disque dur, sauvegarde te donné sur un DVD et formate aussi le 2em disque mes SANS INSTALLER XP
Le problème c'est que je ne peux pas démarrer XP, de quelque façon que ça soit. Si je l'ai installé deux fois, c'est que je n'arrivais plus à lancer mon disque dur avec ma première partition XP.
Je pense que je vais partitionner mon disque de données pour y installer XP, pour pouvoir ensuite formater proprement mon disque originel
Faut que tu débranche le disque avec te donné
Et tu formate l autre disque, tu as le cd xp ?