Recherche désespérément config pc gamer
yep37
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaiterai faire ma config pc mais je n'y connais pas grand chose... Help
Tout d'abord avec mon pc je veux faire du jeux fps récent style crysis...
Après quelques semaines de recherche sur tous les forums et les sites de pc à la carte, j'ai choisi cette config.
Processeur Intel Core 2 Duo E 8400
Ventilateur OCZ Vendetta 2
Carte Mère Asus P5E
RAM Crucial Ballistix 2 *1 Go PC8500
Carte Graphique GeForce 8800 GTS 512 Mo
Carte Son Intégrée à la carte mère
Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA II 500 Go
Graveur DVD Samsung SH-S203D
Boîtier Antec Sonata III 500 W
Alimentation Intégrée au boîtier
Si vous avez des suggestions je suis preneur!!!
J'ai noté d'autres matériels qui me semblaient pas mal mais je ne vois pas la différence
Carte mère GigaByte GA-EX 38 DS4
D'ailleurs je voulais savoir si le chipset x38 vaut le coup? ou alors le p35...
Carte graphique 9800GTX.
Pendant que je suis sur les cartes graphiques: est ce qu'il y a de grosses différences entre les marques de ces cartes?
Ensuite j'ai constaté que des personnes avaient des problèmes de compatibilité entre une cm asus et de la ram crucial ballistix pc8500?
Est ce que c'est normal? D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer la réelle différence entre PC6400 et PC8500 et les cas4 et cas5 avec des chiffres qui ne me parle pas du tout 4-4-4-12 et 5-5-5-15?
Pour finir je voulais savoir s'il valait mieux un gros disque dur ou 2 petit?
Merci d'avance pour les réponses...
Je souhaiterai faire ma config pc mais je n'y connais pas grand chose... Help
Tout d'abord avec mon pc je veux faire du jeux fps récent style crysis...
Après quelques semaines de recherche sur tous les forums et les sites de pc à la carte, j'ai choisi cette config.
Processeur Intel Core 2 Duo E 8400
Ventilateur OCZ Vendetta 2
Carte Mère Asus P5E
RAM Crucial Ballistix 2 *1 Go PC8500
Carte Graphique GeForce 8800 GTS 512 Mo
Carte Son Intégrée à la carte mère
Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA II 500 Go
Graveur DVD Samsung SH-S203D
Boîtier Antec Sonata III 500 W
Alimentation Intégrée au boîtier
Si vous avez des suggestions je suis preneur!!!
J'ai noté d'autres matériels qui me semblaient pas mal mais je ne vois pas la différence
Carte mère GigaByte GA-EX 38 DS4
D'ailleurs je voulais savoir si le chipset x38 vaut le coup? ou alors le p35...
Carte graphique 9800GTX.
Pendant que je suis sur les cartes graphiques: est ce qu'il y a de grosses différences entre les marques de ces cartes?
Ensuite j'ai constaté que des personnes avaient des problèmes de compatibilité entre une cm asus et de la ram crucial ballistix pc8500?
Est ce que c'est normal? D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer la réelle différence entre PC6400 et PC8500 et les cas4 et cas5 avec des chiffres qui ne me parle pas du tout 4-4-4-12 et 5-5-5-15?
Pour finir je voulais savoir s'il valait mieux un gros disque dur ou 2 petit?
Merci d'avance pour les réponses...
A voir également:
- Recherche désespérément config pc gamer
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tres bonne config, bravo
Juste si tu veux, tu peux prendre un boitier tunning avec une alim Corsair 550W, ca revient a peu pres au meme prix
N'achete pas une 9800GTX, elle presente un mauvais rapport q/p, la 8800GTS v.2 est superbe, et garde aussi le chipset X48 !
Pour le disque dur, je te conseillerais perso un disque dur de marque Seagate, mais bon, Sammsung c'est tres bon aussi
Par contre, je te conseille un lecteur autre que Samsung, va chez Pioneer ou NEC, il font du superbe boulot, surtout Pioneer
Pour la RAM, le meilleur c'est de la PC8500 (temps d'acces plus rapide), le cas latency, le pluis bas c'est le meilleur mais c'est pas trop important, si la difference de prix est trop importante laisse tomber, prend le cas 5
Si tu as plein d'argent, c'est bien de prendre un petit disuqe dur en 10000 RPM, et un gros a 500Gb en 7200RPM
Tres bonne config, bravo
Juste si tu veux, tu peux prendre un boitier tunning avec une alim Corsair 550W, ca revient a peu pres au meme prix
N'achete pas une 9800GTX, elle presente un mauvais rapport q/p, la 8800GTS v.2 est superbe, et garde aussi le chipset X48 !
Pour le disque dur, je te conseillerais perso un disque dur de marque Seagate, mais bon, Sammsung c'est tres bon aussi
Par contre, je te conseille un lecteur autre que Samsung, va chez Pioneer ou NEC, il font du superbe boulot, surtout Pioneer
Pour la RAM, le meilleur c'est de la PC8500 (temps d'acces plus rapide), le cas latency, le pluis bas c'est le meilleur mais c'est pas trop important, si la difference de prix est trop importante laisse tomber, prend le cas 5
Si tu as plein d'argent, c'est bien de prendre un petit disuqe dur en 10000 RPM, et un gros a 500Gb en 7200RPM