Verifying dmi pool data

Mickael -  
 nounzio -
Bonjour,

Mon poste est sous Windows NT 4 Workstation et lorsque je le démarre, il rest bloqué, avant de démarrer Windows, sur " verifying dmi pool data ". Je ne sais pas à quoi correspond ce message. Est-ce que qqun a déjà rencontré ce problème ...

Merci pour les infos
A+
A voir également:

9 réponses

steph_

Salut,
as tu installé de nouveaux prériphériques ?
Commence par aller dans ton BIOS et rechercher "reset configuration data" ou "Clear NVRAM" ou un truc qui ressemble (section configuration PNP). Ca ne supprime rien mais réinitialise la config des composants
Bonne chance
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Bonjour,
si ton ordinateur bloque à ce moment là, c'est qu'il a terminé l'initialisation matérielle et qu'il souhaite lancer un système d'exploitation qu'il ne trouve pas:

vérifie d'abord dans le BIOS si ton ordinateur boot correctement:
Par defaut: floppy(disquette) > disque dur (Hdd) >Cd rom

essaye de démarrer sur une disquette de demarrage de ton OS pour voir si ton disque dur est reconnu, si ce n'est pas le cas verifie que les propriétés de ton disque dur dans le CMOS soient correctes (le mieux est que tu les mettes sur autodetect)

Vérifie que ton disque dur et tes autres composants soient bien branchés...

Tiens nous au courant...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
nounzio76

Salut

J'ai démarrer avec une disquette de boot, et en essayant d'aller sur C:, j'ai le message "chemin d'accès non spécifié".
J'ai vérifié, mon disque est bien branché ... Que dois-je faire.

Merci pour votre aide ...
0
FunkyMorolien

Slt,
A priori tu démarres sur 1 disquette W98, il voit pas ton disque car il est en NTFS
Sinon pour ton 1er message, j'ai déjà eu ce prob: ça fenait du lecteur A: qui était mal connecté
Vérifie on sait jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nounzio

En effet, c'était une disquette W98 ... Sinon, j'ai vérifié tout à l'air bien connecté.
Est-ce que ça pourrait venir de l'alim ?

Sinon dans le BIOS, j'ai aussi fait un "reset configuration data" et rien ne change. Je suis toujours bloqué sur le message verifying dmi pool data avec un légé defaut dans l'affichage : certaines lettre sont encadrées de couleurs ...
0
FunkyMorolien

Bloc d'alim > peu de chances
Sinon j'ai vu sur d'aures forums, le prob a l'air de pouvoir être résolu en faisant 1 Clear CMOS du BIOS.
Je sais pas si c la meilleur soluce ms ça a l'air concluant en tt cas
0
nounzio

Si par un clear CMOS du BIOS tu veux dire un LOAD BIOS default, j'ai déjà essayé, mais aucun résultat ...

J'avoue que je coince un peu ...
0
FunkyMorolien

Non, un clear CMOS directement sur la carte mère en déplaçant 1 cavalier
Ça remet le BIOS à zéro
Regarde sur Google concernant le message que tu rencontres, c la seule soluce qui a l'air de marcher
0
nounzio

Salut,

Je viens de faire un clear CMOS, en enlevant la pile et en déplaçant le cavalier sur l'autre jumper ...

Au démarrage suivant, il me mets "CMOS checksum error - Defult loaded" et "Please enter SETUP menu to set clock ratio".

Je suis aller dans le BIOS, j'ai fais un load BIOS default et j'ai remis à l'heure et à la date de l'horloge, mais j'ai toujours le blocage sur Verifying DMI pool data ...
0