Impossible de lancer windows

Fermé
stephanew11 - 23 avril 2008 à 19:09
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 24 avril 2008 à 21:52
Bonjour,
J'ai un gros problème, j'avais l'antivirus Avast installer, j'ai voulu remettre à jour la clé d'enregistrement et il y a eu un gros bug, mon oridinateur était vraiment ralenti et mettait presque une demi heure à se charger. J'ai voulu retirer Avast avec le logiciel prévu par Avast car impossible de le retirer par Ajout/suppression. Comme cela ne marchait pas j'ai décidé de démarrer l'ordi en mode sans échec via le msconfig depuis windows. L'ordinateur s'est relancé mais dès qu'il veut lancer Windows j'arrive directement au menu permettant le lancement en mode sans échec ou d'autres fonctions. Lorsque je lance le mode sans échec, c'est toujours la même chose mon ordi se coupe et relance le processus. Je ne sais vraiment pas comment remettre cela. J'ai voulu réinstaller windows Xp mais lorsque j'introduis le Cd original, il me le lance normalement mais au moment ou je dois appuyer sur la touche F8 pour accepter les droits plus rien ne se passe.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire, j'ai télécharger ultimate boot cd mais je ne sais pas si cela pourra me servir. Dois je formater et avec quel logiciel ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 avril 2008 à 19:14
bonjour, ton pc est un pc de marque ou un assemblé, as tu des cd de sauvegarde ou le cd xp + cd de drivers
0
C'est un pc assemblé et j'ai un seul cd original de Xp
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 avril 2008 à 19:55
pc assemblé normalement tu dois avoir un cd de ta carte mère avec les drivers de carte graphique et de son pas très grave car une fois xp opérationnel tu pourras aller les cherchez sur touslesdrivers.com si tu es obligé de formater essais en premier une réparation de windows si ça passe tu ne perds pas tes trucs perso tu lis bien ce qui est écrit "Réparer Windows sans formater"https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/#mozTocId433397 et si ça marche pas tu formate avec le cd xp https://www.malekal.com/installer-windows-xp/
pour info pour démarrer en mode sans échec pendant le demarrage du pc tu tapotte sur F8 en continu et tu arrives sur la page pour
0
J'ai déjà essayé de réparer Windows par ce biais mais la réinstallation ne fonctionne pas, lorsque je dois appuyer sur F8 pour validé les CGU, plus rien ne bouge. Et lorsque que je demande la réparation en appuyant sur R, j'arrive à l'invite msdos mais je ne sais pas quoi faire. Merci pour ton aide.
0
23 avril 2008 à 21:23
si tu n'as pas peur de perdre tes docs perso tu mets le boot premier sur ton cd-rom dans ton bios
sinon pour réparer c'est pas R mais Entrée que tu dois faire lis ce qui est écrit https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/#mozTocId433397
Réparer Windows sans formater
Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez tenter une réparation de Windows.
Ceci ne supprime aucun programme, ni de données de votre disque dur, pas même la configuration et vos icônes.

Pour réparer Windows :

Insérez le CD-Rom de Windows
Redémarrer votre ordinateur pour démarrer sur le CD-Rom de Windows

Attention : Ne pas choisir R pour réparer comme indiqué, sinon vous atterrissez sur la console de récupération. Choisissez Installer en appuyant sur la touche Entrée (et oui.. avec Windows parfois il faut feinter).
Vous obtenez alors sous forme de liste les Windows installés sur votre machine (en règle général un seul), cliquez alors sous la touche R pour réparer ce dernier.
Windows va alors copier les fichiers systèmes... une barre de progression jaune apparaît.. Lorsque la copie sera terminée, il vous sera proproser de redémarrer l'ordinateur.
Retirer alors le CD-Rom de Windows
0
Oui j'avais bien compris mais lorsque je fais entrée, l'installation de windows démarre mais lorsque j'arrive à l'acceptation des droits, il m'est demandé de taper sur F8 pour accepter mais j'ai beau le faire et rien ne se lance. Sinon il n'y a pas de problemes pour formater mon disque dur, j'ai des sauvegardes de tout mes fichiers. Mais comment dois-je faire. Merci
0
23 avril 2008 à 22:27
sur la page du démarrage sans echec as tu la possibilité de démarrer windows à la derniere bonne configuration connu si oui essais
0
Salut exuse moi de ne t'avoir répondu avant mais je travaillais, sinon oui j'ai la possibilité de le faire mais bon cela ne fait rien, l'ordi reboote à chaque fois, je pense que c'est le mode sans échec qui ne fonctionne pas bien, comme je l'ai spécifié dans windows pour le démarrage, il a l'air de faire une boucle perpétuelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 avril 2008 à 21:52
bonsoir pour formater ton pc avec le cd xp il faut que tu mettes le premier boot sur cd-rom dans ton bios regarde comment http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm et ceci https://www.malekal.com/installer-windows-xp/
perso quand je suis dans le bios je vais sur:
Avenced bios features (puis) entrer
1boot device =cd rom
2 boot device=hard disk
puis F10 pour sauvegarder et Y
0