Mon ordinateur n'a jamais fonctionné

romedu -  
Deathfather Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai acheté mon ordinateur dans un petit magasin indépendant qui me l'a monté au mois d'aout 2007. Des le debut, j'ai rencontré divers problèmes : la carte mère, grillée, a été directement changée. Pourtant les pannes se sont multipliées, si bien qu'il y a quelques semaines, tous les composants ont été changés sur garantie. Mais ca ne marche pas mieux, mon ordinateur s'éteint et ne se rallume plus. Depuis que je l'ai acheté, il a passé plus de temps en réparation que sur mon bureau. J'ai d'abord cru à un problème de tension, mais ce n'est pas ca non plus, et j'en ai marre car a mon avis le problème ne se resoudra pas, il me semble meme que le magasin qui s'occupe de moi est incompétant !! Est il possible d'exiger un remboursement total de la machine, car je voudrais en acheter un autre ailleurs.
La garantie se termine au mois d'aout 2008, aidez s'il vous plait, car je me sens seul dans cette histoire.
merci d'avance, Romedu
A voir également:

4 réponses

jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142

hello !
si toutes ces réparations, ont été effectuées chez ce fameux incompétent, tu es en droit d'exiger un échange, ou bien des dommages d'intérets !
0
romedu

encore faut-il braver la bête ... quand on est con on est con !
0
Utilisateur anonyme

Es-ce que l'alimentation du pc a été changé ? Je pense que le problème pourrait venir de là...

0
romedu

il a été refait a neuf ... apparemment
0
Deathfather Messages postés 110 Statut Membre 13

Tu connais les pièces (nom, ref, etc) utilisé pour monter ton pc, tu les pourris et réclame le remboursement sous peine de poursuite pour non respect de l'obligation de résultat (tu as payé pour qqchose et tu as de la ***** cf le bon vieux wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Obligation_de_r%C3%A9sultat et va acheter un bon pc en magasin, si tu t'y connais pas trop, sinon si tu veux te faire ton monstre achète les pièces sur des sites sérieux (je ne prends que matériel.net) et monte-le toi-même ;)
0
romedu

comment les pourrir ? j'ai la facture, les pièces correspondent . j'adore ton idée seulement je suis un novice
0
romedu

je vais y aller avec ma tante, elle ne se génera pas. En tout je te remercie vraiment de tes conseils. maintenant je sais que je suis en droit de reclamer .
encore merci, tout le monde devrait etre aussi serviable que toi (surtout cet incompétant de revendeur) lol
0
Deathfather Messages postés 110 Statut Membre 13 > romedu

C'est juste que l'on nous fais des cours de droit dans nos études informatiques ^^. Comme c'est TON argent et que tu as implicitement signé pour avoir un résultat, c'est pour leur pomme, tu es vainqueur!!
0
Deathfather Messages postés 110 Statut Membre 13

Normalement il te faut en parler avec un avocat, il y en a des gratuits, tu en contact un, parce que un an sans utiliser un pc que l'on à acheter c'est frustrant. Aide toi de tes parents (si c'est pas toi le parent :p)
Normalement le vendeur devient conciliant mais c'est là où faut pas abandonner et rien lâcher, s'il te propose un autre pc ou un règlement à l'amiable en te reversant moi que ce que tu as donné au départ (apports d'argent initial ou équivalent en bien) tu vas devant le tribunal.
0