Problème de lancement du PC
mat67000
Messages postés
418
Statut
Membre
-
mat67000 Messages postés 418 Statut Membre -
mat67000 Messages postés 418 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à un problème avec mon PC et je ne sais plus quoi faire : en fait lorsque le PC démarre tout se passe bien mais après avoir entendu le bip de boot, le PC rest bloquée sur un écran avec simplement un petit curseur clignotant en haut de l'ecran. Ce problème intervient juste avant le démarrage de Windows.
J'ai testé mon HDD avec divers utilitaires présent sur le Hiren's Boot CD et aucune anomalie. j'ai même formatter mon disque mais toujours pareil. De plus, lorsque je boot sur le CD de Windows XP, tous les fichiers se chargent avec l'ecran bleu classique d'installe et juste avant de commencer le partitionnement ud dsique etc... le même problème. j'ai même essayé avec un CD Live Ubuntu, le problème est idem. Je ne comprend vraiment pas d'où vient le souci. Je pense que c'est matériel de tout évidence mais je ne pense pas que le problème vienne de la carte graphique car l'affichage est correct, ni de l'alim, autrement je pense que le PC s'éteindrait de lui meme. De plus si le problème vanit de la RAM, je pense qu'il y aurait des bips au démarrage, ce qui n'est pas le cas.
Si quelqu'un a une idée, ce serai top car je désépère....
merci d'avance
Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à un problème avec mon PC et je ne sais plus quoi faire : en fait lorsque le PC démarre tout se passe bien mais après avoir entendu le bip de boot, le PC rest bloquée sur un écran avec simplement un petit curseur clignotant en haut de l'ecran. Ce problème intervient juste avant le démarrage de Windows.
J'ai testé mon HDD avec divers utilitaires présent sur le Hiren's Boot CD et aucune anomalie. j'ai même formatter mon disque mais toujours pareil. De plus, lorsque je boot sur le CD de Windows XP, tous les fichiers se chargent avec l'ecran bleu classique d'installe et juste avant de commencer le partitionnement ud dsique etc... le même problème. j'ai même essayé avec un CD Live Ubuntu, le problème est idem. Je ne comprend vraiment pas d'où vient le souci. Je pense que c'est matériel de tout évidence mais je ne pense pas que le problème vienne de la carte graphique car l'affichage est correct, ni de l'alim, autrement je pense que le PC s'éteindrait de lui meme. De plus si le problème vanit de la RAM, je pense qu'il y aurait des bips au démarrage, ce qui n'est pas le cas.
Si quelqu'un a une idée, ce serai top car je désépère....
merci d'avance
A voir également:
- Problème de lancement du PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
Sa peut paraitre idiot mais peut-être est-ce juste une disquette oblié dans le lecteur? Sinon c'est probablement matériel...
mat67000
Messages postés
418
Statut
Membre
13
Non ce n'est pas ça, mon lecteur de disquette n'est pas branché
je pense qu'il sont bcp viser, je c pas comment dire.. le mot exact.. mais t'as bcp tourner les vis, tu m'as compris?
www.bigstar.webobo.com
cordialement
www.bigstar.webobo.com
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai bioen compris mais j'ai pas touché à la carte mère depuis que j'ai acheté le PC, alors à moi que les vis se serrent toutes seules... je doute que ce soit ça