SSH sur mac en veille

Fermé
Nono - 23 avril 2008 à 15:23
 Macandide - 15 juin 2009 à 09:01
Bonjour tout le monde,
je voudrais envoyer des fichiers ou au moins me connecter sur mon iMac via SSH:
ssh nono@ipdemonimac
.
Mais y a un soucis, mon mac se met en veille et plus moyen de se connecter dessus. J'ai activé le "reveil par connection ethernet admin" et quand j'essaie de me connecter (en admin du coup) ça marche pas non plus:
ssh admin@ipdemonimac

J'arrive à me connecter très facilement quand le mac ne dort pas par contre.

J'ai entendu parler du WOL, mais ça me gave de l'installer? Ou alors, autre solution: virer la veille? Dans ce cas, à quoi sert le "reveil par ethernet" dans la configuration du partage?
Y a t il une solution sans toucher à la veille ni installer des logiciels?

Merci de votre attention ladies and gentlemen!
A voir également:

1 réponse

Bonjour! Bien que la question soit ancienne (vous avez donc sans doute trouvé la réponse!), elle apparait en tête de réponse Google... à des gens comme moi qui ont aussi des questions sur SSH; d'où ce message, pour orienter vers d'autres forums/ éléments de réponses.
Voilà une explication sur la veille, directement (la suite de l'article va plus loin, elle. Très instructive et claire...)

Le gros problème lorsque l’on utilise un Mac de bureau comme serveur, c’est que l’on a facilement tendance à oublier que, contrairement aux ordinateurs de bureau qui passent en veille lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les serveurs ne doivent jamais s’éteindre. En fait, dans la plupart des cas, un serveur endormi ne peut pas être réveillé à distance et sa connexion est tout simplement morte, sans aucune chance de pouvoir la réactiver.

Bien sûr, Mac OS X offre une superbe option “Réactiver lors d’un accès administrateur via le réseau Ethernet”, disponible dans les préférences Economiseur d’énergie. Cependant, cette option ne fonctionne pas toujours dans les WANs et doit être évitée lorsque la disponibilitée est cruciale.

De ce fait, avant de penser à paramétrer votre serveur, vous devez vous rendre dans le panneau des Préférences Economiseur d’énergie afin de vous assurer des points suivants:

La suite est à : http://www.projectomega.org/oreillynet-fr/le-systeme-unix/ssh-en-details-partie-2/

J'ai aussi trouvé très instructives les infos données par Battambang à: https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=277150
0