Pb écran pc qui déclare ne pas être branché..

ALex -  
 Alex -
Salut voila mon pote viens d'avoir un nouveau pc et il a agrdé cependant son écran de l'ancien, cette aprem il m'a demandé de lui installer son lecteur dvd de l'ancien ordi sur le nouveau... ce que j'ai fait. avant de tout revisser j'ai voulu vérifier ue l'installation s'était bien faite donc j'ai rebranché, et là big pb l'écran reconnaissait pas être branché sur l'unité centrale. Pendant toute l'aprem on a tenté de bien visser le port sur l'unité mais rien à faire ça reconnait pas. Alors du coup pour savoir si ça venait de l'écran ou de l'unité j'ai essayé sur son ancienne unité et là ça marchait. Mais je ne vois vraiment pas ce que j'aurai pu faire de mal sur son nouvel ordi pour le le port de l'écran marche pu....
Si quelqu'un a une idée... pck sinon jvais devoir payer des réparations chez un informaticien...
Je précise que la carte video est intégrée au chipset...malheureusement
A voir également:

4 réponses

steph_

Salut,
Tu as modifié qq chose dans le bios ?
Si oui, trouves la doc de la carte mère, et fais un "clear cmos" (sans doute un cavalier sur la carte à changer de place et a remettre aussitot , ca va réinitialiser tout le bios)
Si c'est de là que vient le problème, ca redécollera
Bonne chance
0
Alex

heu ça peut se faire en enlevant simplement la pile de la carte mère nan ?
0
steph_

Heuuu oui sans doute ... mais peut ne pas etre instantanné (?) , le temps que la cmos se vide. Tandis qu'avec le cavalier en question, tu vide tout de suite ...
0
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

il faudrait peut etre aussi baisser la résolution d'écran, ou le taux de rafraichissement, c'est peut etre ça qui empeche l'écran de s'allumer
0
steph_ > particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il va avoir du mal car si j'ai bien compris, il n'y a AUCUN affichage sur son écran. Et la résolution ca se change sur le PC pas sur l'écran ....
0
Alex

bah en fait si il y a un affichage qui dit que l'écran n'est pas connecté, jme souviens pu trop un truc dans le style... c t en anglais :p
0
Alex

Donc en gros on a essayé au niveau du bios mais rien a faire, on a retiré la pile CMOS mais ça n'a pas marché, on m'avait dirigé vers la barette de ram mais là nan plus elle est bien mise...
Quelqu'un a une autre idée ?
0