Fichier exe

kalaopan Messages postés 7 Statut Membre -  
 rihab -
Bonjour,
j'ai fait la mise à jour de mon antivirus trend micro internet security vendredi par téléchargement.
lundi en arrivant au boulot, la fenêtre msn a disparu d'un coup.Impossible de la réouvrir. J'ai voulu le réinstaller et il me disait que j'avais déjà une version sur le pc que je devais supprimer en passant par ajout/suppression de programme du panneau de config. Le pb est qu'il ne trouve jamais la liste des programme : 1er bug.
Depuis j'ai pu réinstaller msn en passant par un autre biais.
j'ai refais pls scann avec antivirus car les programmes plantent régulièrement (en particulier notre logiciel pro : kiné 4000)
lil me dit que j'ai une menace potentielle pour laquelle je dois l'aider!!! : cryp_xed-3 ; fichier infcté : rrphso.exe dans windows/system32.
Que faut il que je fasse??
merci....
A voir également:

4 réponses

trytodosth Messages postés 231 Statut Membre 46

Ben écouter ton antivirus, il doit mieux s'y connaitre que nous...

Néanmoins si tu es au travail tient compte que tu devrais prévenir quelqu'un de la hiérarchie et lui demander son avis afin d'assurer tes arrières...

Mais aussi sache que c'est un trojan de faible dangerosité, il te faudra néanmoins le supprimé lui et les fichiers qu'il a infecté. Cette suppression te sera normalement proposée par ton antivirus...

source : https://www.trendmicro.com/vinfo/us/threat-encyclopedia/search/crypxed3

En espérant t'avoir aidé...
0
kalaopan Messages postés 7 Statut Membre

merci...
ça me rassure car ça n'a pas l'air trop méchant...

mais ça me dit pas comment faire. L'antivirus me demande de l'aide pour le supprimer... :-(
il faut que je les appelle c'est ça?

côtéhierarchie, pas de soucis, c'est moi la hierarchie!!! :-)

parce que supprimer un fichier exe... c'st pas top non?

merci en tout cas...

Carole
0
trytodosth Messages postés 231 Statut Membre 46

Ok déjà un bon point pour la hiérarchie :p

Bon pour le supprimé toi même j'avoue que je ne sais pas trop, le mieux déjà serait de le repérer, voire de le mettre en quarantaine. En tout cas ne pas l'exécuter... ; )

Si tu veux le supprimer à la main clique dessus 1 seule fois (pour le sélectionner) puis appuie simultanément sur [Maj.] ou [shift] ou bien la touche avec la flêche vers le haut (le nom dépend de ton clavier) ET sur [Suppr] ou [Del]

Windows te demandera une confirmation pour le supprimer définitivement...

Mais je ne suis pas sur de cette méthode à 100%...

J'en cherche une autre sur Google...
0
kalaopan Messages postés 7 Statut Membre

pfff merci l'antivirus... ouvert à 14h?... il y a tjs un répondeur qui dit de laisser un message et personne au bout...

merci à toi en tout cas...
si t'as une idée, n'hésite pas...
0
rihab

salut,
Tu n'arrive pas à le supprimer?? je peux te donner une methode et j'espère que ça marche.
Cliquer la barre d'outils puis Gestionnaire de Tache puis Terminer le Processus "Dos Optimizer.pif"
Puis Ouvrir un Dossier quelcon puis sur Outils et options des dossiers puis affichage des Dossiers et fichiers cachés ensuite Décocher "Masquer les dossiers d'Exploitation" puis entrer dans "C:\Documents and Settings\Application DATA"
Si vous trouver des Dossiers sous les noms suivants:" svchost; smss; isass" les supprimer puis vider la corbeille et n'oublie pas de taper Exécuter puis msconfig puis Démarrage et Décocher "Dos Optimizer" puis redémarrer le PC.
Bonne Chance
0