Spyware

Loello -  
Fredish Messages postés 373 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais savoir si le spyware existe sous Linus tel Cydoor ou Trojan.
Si oui comment s'en proteger ?

Merci
A voir également:

4 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Je ne crois pas que cela existe, et celui qui va s'amuser à cela à intéret à bien refléchir, car attaquer linux c'est attaquer une communauté, et, ... ça fait du monde.

Cependant il est vrai qu'il existe des failles de sécurité sous linux : elles sont resorbées au fur et à mesure qu'on les découvre ; elles restent peu nombreuses.

Un autre sera peut-être plus bavard ...
:-)

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
Fredish Messages postés 373 Statut Membre 19

Ben, même si toi tu n'as peut-être pas les bases pour visualiser un code source et le vérifier, dis-toi que des milliers de personnes le font dans le monde, et que ca se saurait; c'est ca l'avantage de l'open source. Y a quelques mois, un developpeur avait, je crois, écrit quelques lignes de code dans les sources de la debian pour pouvoir s'y introduire quand il le voulait. Ben, il s'est fait grillé, c'etait previsible...
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Pour ce qui est de Linux en lui même il ne contient pas de spyware, mais je me demande s'il est possible qu'un spyware puisse s'installer après pendant la navigation par exemple. Toutefois je ne pense pas il faut pouvoir se logger pour installer quelque chose.
0
Fredish Messages postés 373 Statut Membre 19

Si je ne bloque pas les cookies, j'ai regulierement le cookie click2com machin. Mais à part ca, je voie pas.
0