Type de gravure de prosesseur+compatibilitéCM

Stifler's mom Messages postés 10 Statut Membre -  
Stifler's mom Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je souaiterai changer de prosesseur mais j'ai entendu dire que comme mon ordinateur actuel possede un prosesseur en 65nano donc je ne pourrai pas le remplacer pas un autre en gravure plus fine (45nano) car ma carte mére ne serait pas compatible est-ce vrai ?

sinon ma config :

Nom de la carte mère Asus P5BW-LA (Basswood)
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz
Carte graphique NVidia GeForce 8800 GTX
Memoire Samsung M3 78T6553CZ3-CE6 4 barretes de 512 MO

Je vous remercient d'avance
A voir également:

11 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui c'est vrai :/
1
Stifler's mom Messages postés 10 Statut Membre

ce n'est pas compatible ? :(
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Non elle ne supporte que les E6xx0 et E4x00
-1

Mer**

autrement je voudrai changer mon prosesseur tu me conseillerai quoi du coup entre le Q6600 a 2.40GHz et le E6850 a 3 GHz???
je sentirai vraiment un gain de perf par rapport a mon E6300 a 1.83GHz?
je fait beaucoup de jeux comme crysis en ce moment et call of duty 4 ...
et de temps en temps un peu de montage vidéo
(ma carte mére est bloqué je ne peu donc pas overcloquer)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Prends le E6850 tu seras cloué au sol !
-1

On peut pas etre plus claire ^^
je te remercie pour tes conseil je vais attendre l'avi de plusieurs personnes et sa me décidera merci encore ^^
je penchai déja plus vers celui la mais je pensai aussi que il y aurra de plus en plus d'application utilisant la 4 coeur donc un choix quand meme dificile
0

Euh non pas difficile du tout quand tu considère le temps qu'il a fallu pour que les dual core commencent à être en partie exploités. A mon avis les Quad seront utiles en jeux dans 1an... à peu près.
-1

oui voila mais moi je cherche un prosesseur qui durerra assé lontemps au - 2 voir 3 ans
-1

Ca, ça n'existe pas ! Même les Quad Extreme feront ringard dans 2 ans face au 32 nano
-1

a ton avi combien de temps je ferait pour bien tourner dans les jeux si j'achetait le E6850?
1 ans voir 2 max ?
-1

Dur dur à dire... jusqu'à la fin de l'année sûr de sûr =)
-1

MDRRR
sa vaut pas le coup que je change alors autant que je finisse mon PC actuel et quand il sera plus bien du tout je le changerai carrémentet puis basta et tant qua faire passer au toutes dernieres générations et tu est pénard comme sa merci pour tout encore
-1