New projet de boitier - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
Ce n'est pas une question de court circuit mais d'efficacité. L'huile, en passant en cascade ne se chargera pas en chaleur et donc n'évacuera strictement rien, résultat tes composants vont chauffer et ça va cramer. Il faut une présence constance de liquide, de transmetteur calorifique ( c'est le bon mot ? ). Comme en aircooling, l'air est tout le temps présent et sur toute la surface. En watercooling, l'eau est tout le temps présente et sur toute la surface. Dans ton plan, l'huile passe, au hasard en fonction de la forme de la surface hors il faut qu'elle passe constamment sur le CPU, le chipset et le GPU, hors pour cela un système de cascade ne marchera pas.
et sis je laisse le ventilo sur le processeur sa change quelque chose ou pas en + de l huile en cascade ? , en sachan que il y aurait un ventilo au sec a lavent en aspiration , un a l arière en extraction et bien sur celui de l alim
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon je ve vais revoir ma copie pour le refroidissement , mais vus que le boitier serra majoritairement en bois je risque de chauffer encore plus, les 3 ventilo mit suffiront -il pour le refroidissement ?
Lol si tu a une surchauffe c'est pas 39 ° qui va tous faire cramer
Moi une surcauffe c'est vers 50° 60°
Moi une surcauffe c'est vers 50° 60°
je penssait le faire en bois pour le bruit , mais je ne connais pas les propriétés acoustique du plexi pour aténuer le bruit sinon au lieu du bois je le ferrait le boitier tout en plexi et c est la CM et le Processeur que je veux refroidir et crois tu que ma sonde est morte parce que ma CM est plus chaude que le processeur parfoit
Si le bruit derange mais ton pc dans une autre salle sinon le bois en sais pas trop il peut avoir des cour circuit
Refroidir la CM, il suffit d'une ventilation de boitier. Refroidir le processeur, tu prends un Mini ou un Big Typhoon et c'est réglé et beaucoup plus simple.
poutant le bois est un isolant un cour circuit ne pourait arriver que par la fonte des gaines disolation des fils et pour que cela arrive il faudrait une température tel une flame ou une exposition longue et sans ventilation , voir la mise en contacte directe ou indirecte du pole positif et du pole negatif , je ne peux pas metre le pc dan une autre pièce c est mon pc et il me sert de lectur dvd ...
Ah je pensais que tu parlais de son isolation sonore ^^
En effet le bois offre une résistance électrique assez élevée.
En effet le bois offre une résistance électrique assez élevée.
oui en effet il y a un quiprocco je parlais bien du bruit a atténué et de ce pc que je n arive pas a refroidir je répondait a thomas du 67 a propos du cour ciruit ,mais pour ce qui est du plexi ça aténue bien le bruit ?
bon je croit que je vais le faire le boitier en bois mai alors que me conseille tu par rapport a lemplacement du ventilo de 120mm au dessus en extraction , sur le panaux latérale oposé a la carte mère en aspsiration , en aspiration a l avent ou encore en extraction a larrière ? ??
Salut
Euh, franchement, drôle de projet...
D'une, le bois, d'accord, tu peux même te permettre de faire des ciselures pour la déco et tout ça...
De deux, le plexi, d'accord aussi, ça donne un côté esthétique indéniable mais ça n'isole pas plus du bruit que l'alu ou l'acier (sauf si la plaque est bien fixée, sinon, ça vibre).
Mais alors, l'idée de l'huile...
Ridicule !
En effet, essaie de faire tomber en cascade de l'huile sur le ventilateur du processeur et donne moi le résultat, je le connais déjà : avec la densité de l'huile, les roulements du ventilateurs vont vite rendre l'âme.
Ensuite, l'huile, ce n'est pas aussi fluide que l'eau, elle resterait collée partout et franchement, c'est loin d'être top.
Et puis, pour une si petite config, franchement, pas de quoi en faire tout un plat, surtout que ça ne chauffe pas du tout.
Tu n'a qu'à rajouter un mini ventilateur sur ta carte-mère et le tour est joué !
Et je te signale que j'ai déjà vu des carte-mères monter à 80° sans griller et des processeur à presque 90°...
Donc, voilà, j'ai été franc et je te dis ce que j'en pense, beaucoup d'air brassé pour rien...
Bon courage s'il te prenait l'envie de concrétiser ton projet quand même...
Euh, franchement, drôle de projet...
D'une, le bois, d'accord, tu peux même te permettre de faire des ciselures pour la déco et tout ça...
De deux, le plexi, d'accord aussi, ça donne un côté esthétique indéniable mais ça n'isole pas plus du bruit que l'alu ou l'acier (sauf si la plaque est bien fixée, sinon, ça vibre).
Mais alors, l'idée de l'huile...
Ridicule !
En effet, essaie de faire tomber en cascade de l'huile sur le ventilateur du processeur et donne moi le résultat, je le connais déjà : avec la densité de l'huile, les roulements du ventilateurs vont vite rendre l'âme.
Ensuite, l'huile, ce n'est pas aussi fluide que l'eau, elle resterait collée partout et franchement, c'est loin d'être top.
Et puis, pour une si petite config, franchement, pas de quoi en faire tout un plat, surtout que ça ne chauffe pas du tout.
Tu n'a qu'à rajouter un mini ventilateur sur ta carte-mère et le tour est joué !
Et je te signale que j'ai déjà vu des carte-mères monter à 80° sans griller et des processeur à presque 90°...
Donc, voilà, j'ai été franc et je te dis ce que j'en pense, beaucoup d'air brassé pour rien...
Bon courage s'il te prenait l'envie de concrétiser ton projet quand même...
Précédent
- 1
- 2