Contourner code admin sur DD non bootable

Fermé
log - 22 avril 2008 à 20:40
 log - 23 avril 2008 à 00:57
Bonjour,

J'ai un pb un peu complexe (pour moi) à vous exposer :

Jusqu'à récemment, je travaillais sur un PC monté avec Windows XP familial pack 2. Celui-ci est tombé en rade (je pense que c'est la carte-mère qui est morte). J'avais créer un compte admin ainsi qu'un dossier protégé pour mes données personnelles.

En attendant d'envoyer mon PC à réparer, j'ai récupéré un vieux (une dizaine d'années, CPU à 350 MHz, 64 mo de ram, un vrai plaisir...) Tulip Vision Line xd 6/350 chez une société de compta qui s'en débarrassait. Le pb de ce PC, c'est que l'accés au BIOS et au CMOS est protégé par un mot de passe (Au démarrage, press DEL to enter SET UP puis enter CURRENT PASSWORD. Si je presse TAB pour accéder au BIOS, ça zappe directement sur Windows).

Voulant récupérer des données importantes sur mon DD avant d'envoyer mon PC monté à réparer, j'ai essayé plusieurs façons d'accéder au dossier protégé sans résultat : impossible de l'ouvrir lorsqu'il est monté en SLAVE car session initialisée sur l'autre DD. Impossible de démarrer le pc lorsque mon DD est monté en MASTER simple car le processus est bloqué par le système mis en place par Tulip (master disabled) et impossible de rebooter sur mon DD car accés au BIOS/CMOS protégé par mot de passe.

Quelqu'un a-t'il une solution ou dois-je rappeler la boîte chez qui j'ai récupéré le vieux PC en espérant qu'ils aient encore le code ?

Merci d'avance.

P.S : J'ai cru comprendre qu'en faisant une partition Linux (que je ne connais pas du tout), on pouvait contourner le pb du code administrateur (car Linux ne reconnaîtrait pas de password au niveau 'root'...?). Si qqn peut m'en dire + ?
A voir également:

1 réponse

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
22 avril 2008 à 20:58
c'est super simple tu soit tu enlever la pile du CMOS (située à coté du bios de la carte mère)

(ou sinon tu change les jumpeurs de place sur ta carte mère (ça je sais pas comment te l'expliquer

dans les deux cas normalement
les paramètres du bios seront par défault (donc plus de mot de passe!)
2
C'est super simple et magnifique ! Je reboote sur mon DD dès demain. Muchos Gracias ! log
0