Mon ordinateur FIGE
bernard
-
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose à l'informatique et je voudrais savoir si quelqu'un pouvez m'indiquer la solution à ce problème :
apres formatage, installation et remise en marche avec ma sauvegarde, j'ai toujours un problème car mon ordinateur ouvre mes programes mais se "FIGE" en refusant de les mettre en oeuvre..........
Par exemple si j'ouvre ma messagerie, cela se fait correctement mais à un moment donné tout se bloque.
Pour avoir gain de cause, il m'arrive d'avoir à faire plusieurs démarrages pour icones de bureau fonctionnent.
Pour être complet je n'ai pas d'autres logiciels qui travaillent en même temps. Il n'y a que 30 procéssus qui tournent au maximum pour la marche génarale.
Il faut dire que mon outillage est pour partie agé (5 ans) et pour les disques durs et les rams ressents( 1 an maxi) Tout cela a bien fonctionné pendant longtemps jusqu'à il y a une semaine..........
Est-ce un virus?, une partie du matériel qui lache? : carte mère, bios ou autre?.....
Je fonctionne sous window vista, internet exploreur 7, pour ce qui est dans la "boite" je serai honête : je sais pas. Je sais que la conectique est IDE.
Je ne connais pas grand chose à l'informatique et je voudrais savoir si quelqu'un pouvez m'indiquer la solution à ce problème :
apres formatage, installation et remise en marche avec ma sauvegarde, j'ai toujours un problème car mon ordinateur ouvre mes programes mais se "FIGE" en refusant de les mettre en oeuvre..........
Par exemple si j'ouvre ma messagerie, cela se fait correctement mais à un moment donné tout se bloque.
Pour avoir gain de cause, il m'arrive d'avoir à faire plusieurs démarrages pour icones de bureau fonctionnent.
Pour être complet je n'ai pas d'autres logiciels qui travaillent en même temps. Il n'y a que 30 procéssus qui tournent au maximum pour la marche génarale.
Il faut dire que mon outillage est pour partie agé (5 ans) et pour les disques durs et les rams ressents( 1 an maxi) Tout cela a bien fonctionné pendant longtemps jusqu'à il y a une semaine..........
Est-ce un virus?, une partie du matériel qui lache? : carte mère, bios ou autre?.....
Je fonctionne sous window vista, internet exploreur 7, pour ce qui est dans la "boite" je serai honête : je sais pas. Je sais que la conectique est IDE.
A voir également:
- Mon ordinateur FIGE
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
5 réponses
a tu bien installer tous tes drivers??
sinon tu peut toujours ouvrirton pc si il est vieux il doit etre bourer de poussiere alors nétoi le et netoie aussi les connectiques avec un simple plumo ou un chiffon mais nappuit pas
sinon tu peut toujours ouvrirton pc si il est vieux il doit etre bourer de poussiere alors nétoi le et netoie aussi les connectiques avec un simple plumo ou un chiffon mais nappuit pas
tu as un vieux pc de 5 ans et tu as mis vista tu est un taré excuse -moi
( sur mon pc tout neuf avec vista ça ramait et j'ai mis xp par la suite)
combien de ram a tu (si tu as 512Mo ou moins c'est tout à fait normal qu'il est du mal)
je te conseillerai soit d'ajouter de la ram si tu as <= 512Mo
soit de remettre XP
soit si tu as vista de désactiver des services, et de désativer l'interface aéro (interface3d) si elle est activée
ensuite si tu as 1Go ou plus et si il se fige complètement et que t'est obligé de l'arréter en appuyant sur le bouton
il se pourrai que ce soit un problème matériel (pas forcément mais)
en premier lieu cela peut venir de la Ram (il faut tester avec une autre barrettte mémoire ou changer d'emplacement)
ensuite cela peut venir que ton ordi chauffe trop cela est du généralement à la poussière > netttoie le dans ce cas là
(dans de rare cas cela peut venir d'une nappe IDE endommagées, d'un disque dur HS)
Dèja vérifie ça
( sur mon pc tout neuf avec vista ça ramait et j'ai mis xp par la suite)
combien de ram a tu (si tu as 512Mo ou moins c'est tout à fait normal qu'il est du mal)
je te conseillerai soit d'ajouter de la ram si tu as <= 512Mo
soit de remettre XP
soit si tu as vista de désactiver des services, et de désativer l'interface aéro (interface3d) si elle est activée
ensuite si tu as 1Go ou plus et si il se fige complètement et que t'est obligé de l'arréter en appuyant sur le bouton
il se pourrai que ce soit un problème matériel (pas forcément mais)
en premier lieu cela peut venir de la Ram (il faut tester avec une autre barrettte mémoire ou changer d'emplacement)
ensuite cela peut venir que ton ordi chauffe trop cela est du généralement à la poussière > netttoie le dans ce cas là
(dans de rare cas cela peut venir d'une nappe IDE endommagées, d'un disque dur HS)
Dèja vérifie ça
Merci d'avoir répondu!
C'est du vieux mais qui a fonctionné jusqu'à présente y compris avec vista et pour les barrettes de mémoire j'ai plus de 512, j'ai 2 GO en 3 barrettes que je vais vérifier suivant le conseil donné..................
Pour le reste l'intal de vista date de quelques mois et je n'ai jamais eu de problème.
Serait-ce possible qu'unh élément ait pu lacher?.....
Si d'autres idées, je suis preneur.
Merci encore
C'est du vieux mais qui a fonctionné jusqu'à présente y compris avec vista et pour les barrettes de mémoire j'ai plus de 512, j'ai 2 GO en 3 barrettes que je vais vérifier suivant le conseil donné..................
Pour le reste l'intal de vista date de quelques mois et je n'ai jamais eu de problème.
Serait-ce possible qu'unh élément ait pu lacher?.....
Si d'autres idées, je suis preneur.
Merci encore
Bonjour, je ne sais pas si j'ai le même problème que vous mais chez moi quand l'ordinateur se fige, on entend un bruit bizare en provenir...je ne sais pas trop mais je pourrai pencher sur l'idée que ce son qui provient de mon ordinateur est le son du ventilateur...mais je n'en suis pas si sure...de plus tout ce qui est du côté fonctionnement comme par exemple la souris se fige accompagné de ce bruit provenant du ventilateur, et lorsque je suis entrain d'utiliser ma conversation vidéo j'entends un son très bizare. Et je dois à tout prix redémarrer l'ordinateur.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peut etre vu l'antiquite du pc vista n'est peut etre pas du tout adapté a ton materiel
et peut etre ton materiel n'est pas compatible
(honnetement a quoi ça te sert sert vista ?)
a faire ramer ton pc a le faire planter encore plus?
moi je ne comprend pas
en plus je suppose que tu ten sert pas pour jouer eu jeux genre crysis pour directx10
car c'est le seul avantage de vista
vaut mieux une interface moche comme xp plutot que vista
au moins xp plante moins
aussi as tu le sp1 de vista
c'est obligatoire sinon c'est catastrophique
et peut etre ton materiel n'est pas compatible
(honnetement a quoi ça te sert sert vista ?)
a faire ramer ton pc a le faire planter encore plus?
moi je ne comprend pas
en plus je suppose que tu ten sert pas pour jouer eu jeux genre crysis pour directx10
car c'est le seul avantage de vista
vaut mieux une interface moche comme xp plutot que vista
au moins xp plante moins
aussi as tu le sp1 de vista
c'est obligatoire sinon c'est catastrophique
merci, je vais faire la poussière au cas où comme me le conseille une autre personne, sinon je reformaterai....