Pb d'installation de webcam
cepheide
-
fabriz -
fabriz -
Bonsoir!
J'ai essayé plusierus fois d'installer ma webcam Logitech Quickcam Messenger sur mon pc mais impossible d'y arriver. J'ai essayé l'installation avec le CD fourni, et aussi avec le driver que je suis allée télécharger sur le site de Logitech. Le driver ne semble pas être reconnu par le système. Auriez-vous des suggestions pour résoudre le problème ? Merci beaucoup d'avance.
PS: J'ai windows2000 Professionnel.
J'ai essayé plusierus fois d'installer ma webcam Logitech Quickcam Messenger sur mon pc mais impossible d'y arriver. J'ai essayé l'installation avec le CD fourni, et aussi avec le driver que je suis allée télécharger sur le site de Logitech. Le driver ne semble pas être reconnu par le système. Auriez-vous des suggestions pour résoudre le problème ? Merci beaucoup d'avance.
PS: J'ai windows2000 Professionnel.
A voir également:
- Pb d'installation de webcam
- Modèle de webcam - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Webcam toy - Télécharger - TV & Vidéo
6 réponses
Salut,
Il faut commencer par mettre le cd d'install' puis attendre qu'il tepropose la connexion de la caméra sur le port usb. Quant au pilote il est sur le cd d'install' donc pas besoin de le télécharger, c'est peut être pour ça que ça "bug". Si tu lui installes 2 pilotes....
--=C'est Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Ah... que Coucou ... ! mais je peux faire beaucoup mieux...
Il faut commencer par mettre le cd d'install' puis attendre qu'il tepropose la connexion de la caméra sur le port usb. Quant au pilote il est sur le cd d'install' donc pas besoin de le télécharger, c'est peut être pour ça que ça "bug". Si tu lui installes 2 pilotes....
--=C'est Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Ah... que Coucou ... ! mais je peux faire beaucoup mieux...
up up... je me permets de remonter mon post :-( y'a-til quelqu'un pr m'aider please...
merciiiiiiiiiiii
merciiiiiiiiiiii
Slt,
En cherchant le message d'erreur dans Google, y'a pas mal de forums qui référencent cette erreur
Notament ce post qui semble intéressant:
Dixit Microsoft:
"Depuis l'installation du Service Pack 4 de Windows 2000 ou alors depuis l'installation du patch KB813044, il est possible que vous soyez victime de problèmes pour installer ou mettre à jour les drivers de vos périphériques.
En effet, il est possible que lors d'une installation de drivers, Windows et plus précisément la fonction UpdateDriverForPlugAndPlayDevices() vous indique qu'aucun drivers n'est présent pour le matériel que vous tentez d'installer. Ce problème arrive en fait uniquement si le fichier .inf à installer se trouve déjà dans le répertoire système qui contient les fichiers .inf."
Bref il y aurait 1 patch à télécharger (lequel? sais pas...), mais la personne qui en parle l'a fait et ça n'a rien chargé; essaie de voir qd-même si ça peut résoudre le prob sur ton poste
En cherchant le message d'erreur dans Google, y'a pas mal de forums qui référencent cette erreur
Notament ce post qui semble intéressant:
Dixit Microsoft:
"Depuis l'installation du Service Pack 4 de Windows 2000 ou alors depuis l'installation du patch KB813044, il est possible que vous soyez victime de problèmes pour installer ou mettre à jour les drivers de vos périphériques.
En effet, il est possible que lors d'une installation de drivers, Windows et plus précisément la fonction UpdateDriverForPlugAndPlayDevices() vous indique qu'aucun drivers n'est présent pour le matériel que vous tentez d'installer. Ce problème arrive en fait uniquement si le fichier .inf à installer se trouve déjà dans le répertoire système qui contient les fichiers .inf."
Bref il y aurait 1 patch à télécharger (lequel? sais pas...), mais la personne qui en parle l'a fait et ça n'a rien chargé; essaie de voir qd-même si ça peut résoudre le prob sur ton poste
J'ai installé le patch en question mais il n'a rien changé à mon pb qui reste du coup d'actualité :'-((( A l'aide svp...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour compagnon d'infortune,je n'arrive pas à installer cette webcam...j'ai essayé le disque puis le dernier logiciel mis à disposition sur le site logitech. j'ai contacté un technicien logitech qui m'a recommandé la démarche suivante : dé brancher ts les périph ,désinstaller le logi ,cliquer sur démarrer puis exécuter inscrire :regedit...OK..cliquer :HKEY LOCAL MACHINE..SYSTEME..CURRENTCONTROLSYSET..ENUM ..USB..cliquer droit sur USB puis gauche sur Autorisations .Sélectionner :Tout le monde et cocher :autorisé dvt la ligne :control total ...cliquer sur Appliquer ..OK ..et cliquer droit sur le mot :Root Hub puis gauche sur :supprimer ..confirmer...enfin fermer la fenêtre et redémarrer l'ordi. réinstaller le logi...connecter la caméra qd le logi. le demande.... rebrancher les autres périph..( créer un point de restauration avt de se lancer ds cette aventure ..prudence oblige !)...Pour moi ttes ces tentatives se sont révélées infructueuses :il s'affiche le message suivant :le matériel n'a pas été validé lors du test.....demander un pilote de périph. qui réponde aux conditions requises..???et tout se bloque....essaie .peut être que ton prb n'est pas tt à fait le mê me que le mien......
Bonjour compagnon d'infortune,je n'arrive pas à installer cette webcam...j'ai essayé le disque puis le dernier logiciel mis à disposition sur le site logitech. j'ai contacté un technicien logitech qui m'a recommandé la démarche suivante : dé brancher ts les périph ,désinstaller le logi ,cliquer sur démarrer puis exécuter inscrire :regedit...OK..cliquer :HKEY LOCAL MACHINE..SYSTEME..CURRENTCONTROLSET..ENUM ..USB..cliquer droit sur USB puis gauche sur Autorisations .Sélectionner :Tout le monde et cocher :autorisé dvt la ligne :control total ...cliquer sur Appliquer ..OK ..et cliquer droit sur le mot :Root Hub puis gauche sur :supprimer ..confirmer...enfin fermer la fenêtre et redémarrer l'ordi. réinstaller le logi...connecter la caméra qd le logi. le demande.... rebrancher les autres périph..( créer un point de restauration avt de se lancer ds cette aventure ..prudence oblige !)...Pour moi ttes ces tentatives se sont révélées infructueuses :il s'affiche le message suivant :le matériel n'a pas été validé lors du test.....demander un pilote de périph. qui réponde aux conditions requises..???et tout se bloque....essaie .peut être que ton prb n'est pas tt à fait le mê me que le mien......
merci pour ta réponse.
mon pb n'est toujours pas résolu. En fait voici ce que j'ai fait:
1)j'ai mis le cd d'install, ensuite branché la webcam après que ça a été demandé: message d'erreur:"L'installation est échuoé car un pilote de fonction n'était pas spécifié pour cet instance de périphérique."
2)je suis allée chercher l'aide sur le site de Logitech, qui dit qu'il faut télécharger le pilote depuis leur site, si l'installation à partir du cd ne marche pas. Ce que j'ai fait. Et j'ai obtenu le même message d'erreur :-((
aurais-tu une solution
bone journée