DVD gravé impossible à ouvrir

Guillaume 974 -  
ABDOULémul Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec un DVD que j'ai gravé pour gagner de la place sur mon HD.
J'ai gravé avec Néro, la gravure s'est terminé avec succès d'aprés le logiciel, mais voilà impossible de lire les données maintenant!!

Quand je mets le dvd dans le lecteur rien ne se passe enfin si mon pc (vista) cherche cherche.... les données mais rien ne s'affiche?
Dans le poste de travail le nom du dvd n'apparait pas mais l'icône change avec la présence du disque dans le lecteur
Si je fais explorer rien ne se passe, le pc cherche mai rien n'arrive.
Parfois lorsque je mets le cd j'ai la fenêtre auto que voulez vous faire avec et celà ne propose que graver, il voit donc le dvd mais il le reconnait comme vierge, mais il n'arrive pas à regraver dessus car il indique vérifier le dvd.

J'ai essayé sur 4 autres pc dont 2 avec xp est c'est pareil.

Pouvez vous m'aider? J'ai vraiment besoin de retrouver ces données.

Merci d'avance

A+

Guillaume
A voir également:

2 réponses

ABDOULémul Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

je crois bien que ton DVD ou CD est bel et bien mort!!!!
Si tu ne peux pas le lire c qu"il est HS
0
Guillaume 974

On m'a souvent dit rien est mort en informatique il suffit de mettre les moyens!

J'essaye d'y croire et toi tu ruine tout :-(

Help !!
0
ABDOULémul Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > Guillaume 974

Essaye la méthode de ziggourat mais n'espere pas trop, dans tou les cas de CD ou DVD gravés que j'ai rencontré le graveur etait défaillant, ou le pc etait trop exploiteé est pour cela que la gravure est faussement réussi!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Guillaume 974,

Essaie de voir si avec cette méthode, http://ww.commentcamarche.net/faq/sujet 8292 recuperez vos donnees endommagees d un cd dvd , tu ne parviendrais pas à récupérer tes données sur le DVD.

Tu peux aussi essayer l'outil de récupération de données de disques IsoBuster qui est spécialement fait pour ça.

Cordialement
0
Guillaume 974

Meric pour iso buster.... mais j'ai oubié de vous dire que j'avais déjà essayé et ça ne marche pas!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > Guillaume 974

Dans ce cas, je crains que ABDOULémul est raison.

Ton DVD est foutu : ( ---> poubelle ! Désolé...

Tchao
0
ABDOULémul Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > Guillaume 974

as tu enlevé de ton disque dur toutes les données que tu as gravé????
0
Guillaume 974 > ABDOULémul Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hé oui sinon pas de soucis

Je haï l'informatique !!!!
0

Désolé mon ch'ti, mais sache qu'en informatique, 2 précautions valent mieux qu'une! La prochaine fois réfléchi bien et prend ton temps!!! (Conseil d'ami expérimenté.)
Bonne soirée.
0