A voir également:
- Partitionner un disque dur au reformatage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Pourquoi partitionner un disque dur - Guide
6 réponses
breizh-project
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
50
22 avril 2008 à 15:39
22 avril 2008 à 15:39
Tu veux partitionner ton pc avec XP???? ( enfin installer XP!!)
breizh-project
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
50
22 avril 2008 à 15:52
22 avril 2008 à 15:52
Dac mais a tu le cd d'installation de XP????
breizh-project
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
50
22 avril 2008 à 16:01
22 avril 2008 à 16:01
Tu sais formater et installer XP???? ( à partir du CD!!)
breizh-project
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
50
22 avril 2008 à 16:02
22 avril 2008 à 16:02
Où c'est là qu'il faut te donner un coup de main????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
22 avril 2008 à 16:27
22 avril 2008 à 16:27
Salut,
pour commencer tu solution de mettre tes documents sur un autre disque ou partition autre que celle qui contient le système XP c'est déjà une bonne idée.
Pour tes programmes ( logiciels) laisse les bien sur la même partition système car installer les programmes sur une autre partition c'est pas du tout conseiller.
Pour Partition Magic si tu es sur que tu as les deux disquettes ok tu peux utiliser Partition Magic sinon utilise Gparted, tu trouvera la doc sur mon site http://altpc.neuf.fr de même que pour installer ou formater xp, c'est tout indiqué.
Avant d'utiliser Partition Magic ou Gparted si tu souhaite tout remettre à zéro tu peux très bien partitionner avec le cd d'xp, sauf si tu veux pas formater la partition système dans ce cas tu utilise soit Gparted ou P.Magic mais avant il faut faire un un scandisk puis un defrag sinon tu risque de rencontrer des erreurs lors de l'utilisation de l'un de ces utilitaires pour partitionner.
pour commencer tu solution de mettre tes documents sur un autre disque ou partition autre que celle qui contient le système XP c'est déjà une bonne idée.
Pour tes programmes ( logiciels) laisse les bien sur la même partition système car installer les programmes sur une autre partition c'est pas du tout conseiller.
Pour Partition Magic si tu es sur que tu as les deux disquettes ok tu peux utiliser Partition Magic sinon utilise Gparted, tu trouvera la doc sur mon site http://altpc.neuf.fr de même que pour installer ou formater xp, c'est tout indiqué.
Avant d'utiliser Partition Magic ou Gparted si tu souhaite tout remettre à zéro tu peux très bien partitionner avec le cd d'xp, sauf si tu veux pas formater la partition système dans ce cas tu utilise soit Gparted ou P.Magic mais avant il faut faire un un scandisk puis un defrag sinon tu risque de rencontrer des erreurs lors de l'utilisation de l'un de ces utilitaires pour partitionner.
Pour repondre a vos questions, le reformatage en question ne me posera aucun problème, je l'ai deja fait plusieurs fois, le pc boote automatiquement sur un cd au demarrage, c'est pour partitionner mon DD que je vais avoir besoin d'aide, je voudrais savoir a quel moment il faut que j'utilise mon logiciel, partition logic ça ira? ou il faut que j'utilise partition magic ou Gparted?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
22 avril 2008 à 19:11
22 avril 2008 à 19:11
j'ai répondu à ta question, si tu veux pas formater la partition système tu es obligé d'utiliser soit Partition Magic ou Gparted.
A quel moment : et bien c'est comme je te l'ai dis tu n'as pas besoin d'utilitaire si tu reprends tout à zéro, si c'est pas le cas tu commence par partitionner et ensuite tu installe XP.
Part Logic je ne l'ai jamais utilisé donc je peux pas te dire comment procéder avec cet utilitaire mais je suppose qu'il ne sait pas faire sans tout effacer donc fait ton choix.
Gparted permet de modifier( agrandir ou ajouter) les partitions sans effacer le contenu, donc sans être obliger de réinstaller xp si tu veux garder la partition système comme elle est actuellement.
Attention ! quel que soit ton choix sauf si tu reprends à zéro je te conseil de faire une sauvegarde de tes données perso car une fausse manœuvre n'est pas à exclure.
A quel moment : et bien c'est comme je te l'ai dis tu n'as pas besoin d'utilitaire si tu reprends tout à zéro, si c'est pas le cas tu commence par partitionner et ensuite tu installe XP.
Part Logic je ne l'ai jamais utilisé donc je peux pas te dire comment procéder avec cet utilitaire mais je suppose qu'il ne sait pas faire sans tout effacer donc fait ton choix.
Gparted permet de modifier( agrandir ou ajouter) les partitions sans effacer le contenu, donc sans être obliger de réinstaller xp si tu veux garder la partition système comme elle est actuellement.
Attention ! quel que soit ton choix sauf si tu reprends à zéro je te conseil de faire une sauvegarde de tes données perso car une fausse manœuvre n'est pas à exclure.
22 avril 2008 à 15:43