Mettre un mot de passe sur une clé USB ?
Résolu
helenadu16
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une clé USB Dane-Elec de 1 Go que je voudrais protéger par un mot de passe.
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un sujet dans lequel on indique TrueCrypt mais la procédure me semble un peu fastidieuse.
N'y a-t-il pas plus simple ?
Merci de votre aide.
Je possède une clé USB Dane-Elec de 1 Go que je voudrais protéger par un mot de passe.
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un sujet dans lequel on indique TrueCrypt mais la procédure me semble un peu fastidieuse.
N'y a-t-il pas plus simple ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Mettre un mot de passe sur une clé USB ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
Merci
Je l'ai déjà fait pour faire des backup de données personnelles, comme ça même si je me fais piquer les DVD, personne d'autre que moi ne peut les lire.
La manière dont sont conçus les volumes TrueCrypt sont très fûtés (je vous encourage à lire la doc technique). C'est loin d'être con.
Même la vérification du mot de passe est loin d'être une simple MD5: aucun espoir de la cracker avec des rainbowtables. Quant à la force brute, ça sera nettement plus long qu'avec une MD5 (car ce n'est pas un simple hash).
Donc non, pas vraiment de craintes à avoir.