Problème de vue avec mon écran d'ordinateur

XILA* Messages postés 3 Statut Membre -  
 Guillaume10 -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible que mon écran d'ordinateur face baisser ma vue !
ça fait 6 ans que je fais de l'ordinateur et en 6 ans ma vue a considérablement diminuée !
Je porte déjà des lunettes devant mon ordinateur et j'ai un écran cathodique (plug and play ) environs 17 pouces qui est plutôt vieux ( environ 8 ans )
ma résolution est de 1024x768 ! et je met assez de luminosité .

Donc voilà , je répète me question : Est- il possible que je m'abîme la vue en regardant longtemps ( plusieurs heures) mon écran d'ordinateur ?
A voir également:

3 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

Bonjour,

sans aucun doute, qui plus est les écrans cathodiques scintillent énormément ce qui fatigue encore plus la vue que les écrans tft; il existe des filtres pour diminuer cet inconvénient;

bonne journée.
1
Guillaume10

Pour mieux voir sur ecran, il existe des clips à mettre par dessus tes lunettes.
Ca se trouve chez n'importe quel opticien, ou meme sur mesure sur le net (http://www.sunclip-on.com)
1
preto

toutefois ,tu devrais moins etre sur ton ordinateur ,tu devrais moins t'y approcher .Pour ameliorer ta vue si tu est encore jeune (en croissance )cache un oeil avec ta main et concentre toi sur un ecran ... et fait de même avec l'autre tu augmmentera la qualité de ta vue voilà! (et cache les longtemps)
0