Question Basique sur les téléchargements?

snoopydk Messages postés 8 Statut Membre -  
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nouveau sur ce Site, et possesseur d'un nouvel Ordinateur Windows Vista ,vu que désormais, en tant que particulier, le choix n' est plus trop possible quant au type d'application Windows , à moins d'être féru d'Informatique, ce qui est loin d'être mon cas...et ayant quelques soucis avec cette "usine à gaz...", si quelqu'un pouvait me renseigner sur les téléchargements de logiciels, je lui en serais très reconnaissant?
En effet, j'ai essayé de télécharger sur CommentCaMarche.net un logiciel (gratuit) de Bureautique (Gestion de Comptes...etc...) , entre autres, et , à chaque tentative, l'Ordi "Bac + 15" m'informe que des "Paramètres de Sécurité empêchent les téléchargements...".
J'ai bien sûr recherché dans les -Outils/Options Internet/Sécurité/ etc...- Et j'en suis au stade où, après plusieurs "cochages et décochages" de cases la situation est identique...(J'ai effectué, aussi, les "redémarrages de I.E.préconisés...").
Le même problème existe pour télécharger des Jeux (j'ai pourtant le système "Java"...).
Merci d'avance aux personnes qui auront peut-être la gentillesse de "m'aiguiller" un peu.
Amicalement, Snoopy.
A voir également:

2 réponses

arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

démarrer>panneau de configuration>pare-feu windows ??
0
snoopydk Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir Arrial, merci pour ton aide,
J'ai essayé de "manipuler" avec le Pare Feu Windows, comme tu me l'a gentiment conseillé, mais malgré "désactivation" et/ou "exceptions" et bien d'autres tentatives, eh bien , toujours impossibilité de télécharger...
Merci quand même d'avoir pris du temps pour me renseigner, c'est sympa.
A plus peut-être, Amicalement,
Snoopy.
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > snoopydk Messages postés 8 Statut Membre

Ben ya pas de quoi ! On pense forcément à un Pb de pare-feu …
Cela dit, si tu as un antivirus, il peut avoir son propre pare-feu ! /!\
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Essaie avec un autre browser comme firefox par exemple.
0
snoopydk Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir Ajbol, merci pour ta réponse,
Comme je l'écrivais je ne suis pas un "pro" de l'Informatique...
Donc, "Browser"?...
Puis Firefox, je dirais que j'ai une "certaine méfiance" car comme ce sytème était livré avec Windows Vista (Bac + 12) "par défaut" et que ça m'a déjà créé énormément d'ennuis...
Merci quand même de ton aide,
Amicalement,
Snoopy.
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > snoopydk Messages postés 8 Statut Membre

0