Initialisation Disque Dur 120Go IBM
Utilisateur anonyme
-
chris -
chris -
Après avoir installé mon disque dur (en slave) dans ma tour, reconnue par le BIOS comme un 120Go, je veux donc initialiser le disque et le partitionner. Problème, comme il n'est pas initialisé, aucun nom de lecteur ne lui est attribué ! Donc je ne peux pas utiliser "Format ..." sous DOS. Il est reconnu par le gestionnaire de Périphérique comme n'ayant "aucun problème".
Etant sous XP, j'ai tenté de le formatter avec la gestion des disques du Poste de Travail, mais il ne veut pas me créer les partitions, bien qu'initialisé (il me le redemande à chaque fois, alors pas très normal non plus ... enfin ...). On m'a donc conseillé Gdisk (plus puissant que FDisk qui ne reconnait pas bien mon disque qu'il voit à 1136Go ... Euh ...), mais je ne l'ai pas et je ne l'ai pas trouvé.
Conclusion, un disque de 120Go ATA133 inutilisable car non initialisable et partitionnable... Quelqu'un aurait-il un conseil pour ce problème ? Es ce un problème de cavaliers, de capacité, ... !?!
Etant sous XP, j'ai tenté de le formatter avec la gestion des disques du Poste de Travail, mais il ne veut pas me créer les partitions, bien qu'initialisé (il me le redemande à chaque fois, alors pas très normal non plus ... enfin ...). On m'a donc conseillé Gdisk (plus puissant que FDisk qui ne reconnait pas bien mon disque qu'il voit à 1136Go ... Euh ...), mais je ne l'ai pas et je ne l'ai pas trouvé.
Conclusion, un disque de 120Go ATA133 inutilisable car non initialisable et partitionnable... Quelqu'un aurait-il un conseil pour ce problème ? Es ce un problème de cavaliers, de capacité, ... !?!
A voir également:
- Initialisation Disque Dur 120Go IBM
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
tu as une solution c'est de mettre le disque en maitre debrancher l'autre disque de mettre to cd de xp etde lancer comme si tu voulais installer xp sur ton new disque tu laisse faire il va te proposer de formater (oui ) de partitionner ( si tu le desire ) tu laisse faire et au moment ou il a fini de de formater et pationner tu eteinds ta tour tu remet l'autre disque le new tu le remet en esclave et voila
chris
chris
Utilisateur anonyme
Cool ! Thx chris !
Salut,
je suis sous XP SP2 et j'ai un DD externe de 250G qu'il faut que j'initialise... avec la gestion de disque je sais faire mais combien de temps cela prend t-il pour un 250G.
En effet mon Pc se bloque quand je lance l'initialisation ( le dd tourne travail je pense mais ma souris bloque et je peux plus rien faire !!!)
Merci de vos reponses
Lolo
je suis sous XP SP2 et j'ai un DD externe de 250G qu'il faut que j'initialise... avec la gestion de disque je sais faire mais combien de temps cela prend t-il pour un 250G.
En effet mon Pc se bloque quand je lance l'initialisation ( le dd tourne travail je pense mais ma souris bloque et je peux plus rien faire !!!)
Merci de vos reponses
Lolo