Plus d'icones et barre de taches

Carmen -  
 Carmen -
Bonsoir

Lorsque j'ai allumé mon ordinateur il n'y avait pas d'icones ni barre de taches sur le bureau. Ctrl+Alt+Suppr ne marchait pas, il n'y avait pas non plus de pointeur de souris (donc pas possible de faire clic droit ni gauche).

Un autre problème : avant cela, lorsque je voulais faire : Démarrer/Exécuter et ensuite taper "msconfig" j'ai eu le message : Fichier introuvable.

J'ai fait une recherche dans les forums mais pas trouvé de réponse pour mon cas, je suis sous Windows 2000.

Merci beaucoup pour votre aide.

9 réponses

DivXworld
 
j'ai le pb aussi avec msconfig
ca doit etre un bug de win2000 mais pas en rapport avec ton pb

pour ce qui est de ton pb je ne peux pas vraiment t'aider a par de te dire te faire un scan complet de ton ordi pour voir s'il n'y a pas un virus (mais je pense que tu l'as déja fais)
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181
 
Heu....ca ressemble a une disparition des fichiers windows important: msconfig.exe, taskmgr.exe et explorer.exe......mais je vois pas comment ca aurait pu se faire seul.

Microsoft ? C'est quoi ca ? Passez a linux et mozilla
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174
 
salut
en fait il n'y a pas de "msconfig" sous windows 2000 (ce n'est pas un bug c'est un oubli volontaire ou non !?)
en tout cas on peut mettre celui qui est livré avec XP par exemple (on le trouve sans pb sous google)
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332
 
salut
fait un scan en ligne ici
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
comme ca ont en seras plus
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174
 
salut balltrap34

tu l'aimes bien ce conseil ! :-)
0
Carmen
 
Bonjour balltrap34

J'avais fait il y a quelques jours un scan avec secuser.
Je viens de faire le scan que tu m'as conseillée. Voilà le rapport ici.

Merci.



Status



Scan started at 13/03/2004 09:52:48

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...

Scanned
============================
Objects: 33240
Directories: 1572
Archives: 403
Size(Kb): 317748
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 50




RAV Engine: 8.11
Virus Signatures: 92242
Last Update: Thursday, March 11, 2004 23:38:20




Powered by RAV Engine
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174 > Carmen
 
salut
donc ton PC n'est pas infecté et tant mieux ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332
 
salut bebert55
cela permet d eliminer oui ou non si on a affaire a un virus
pour carmen essai ceci
plus dicone sur bureau etbarre demmarer

Dans gestionnaire des taches vous allez dans processus et trouver le fichier nommé " Sysu.exe " sélectionnez le et faites terminer le processus.

2/Une fois que vous retrouvez votre bureau n'oubliez pas de supprimer ce fichier (ceci est un programme mais pas un virus)

3/Dans msconfig aller dans l'onglet Démarage et désélectionner le fichier qui devrais s'appeler " Msbb "
0
Carmen
 
Rebonjour balltrap34

Désolée, mais dans gestionnaire des taches/processus il n'y a pas le fichier Sysu.exe.

Merci
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332
 
re je suis un peut perdu
ton gestionnaire marche
dit nous exactement ce qui ne va pas
0
Carmen
 
Re

Donc, voilà, hier quand j'ai allumé mon ordi il n'y avait plus d'icones ni barre de taches sur le bureau. alors je l'ai rédémarré et ça a marché. Mais ça pourrait m'arrivé à nouveau. Comme je lis souvent vos forums j'ai vu que ce genre de chose arrive aux autres (sous xp). Mais si ça m'arrive à nouveau (je suis prévoyante :) ), que dois-je faire , moi ? Je suis sous Ws 2000 et les conseils donnés pour xp ne marchent pas pour Ws 2000. Si je me bloque à nouveau, je veux savoir quoi faire pour ne pas rester devant un écran bleu. et sous Ws 2000 pas de Sysu.exe ni de msconfig comme pour xp.

Voilà, vous trouvez bête mon souci ? tant pis pour moi.

Merci
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174
 
salut

pour ton problème : est ce fréquent ou ce n'est arrivé qu'une seule fois ?

relis le post <3> tu peux facilement mettre msconfig sous w2000
voici un lien pour la procédure :
http://www.perfectdrivers.com/howto/msconfig.html
0
Carmen
 
Salut bebert55

Pour répondre à ta question, oui, c'est la première fois que ça m'est arrivé, mais j'ai eu peur. Je viens de télécharger msconfig comme tu me l'avais indiqué et je l'ai mis sous le répertoire c:\winnt\system32. Je pense avoir bien fait (je ne comprends rien en anglais, je suis Roumaine).

Merci beaucoup à tous.

Bisous
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174
 
si tu peux le lancer quand tu fais "executer" puis msconfig c'est que ça marche :-)
maintenant pour ton problème, pa trop d'inquiétude si ça ne se reproduit pas c'est peut être un processus lancé au démarrage qui s'est mal initialisé .
0
Carmen
 
J'ai fait Executer/msconfig et ça marche.

Encore merci.
0